Fil IT-Business : Iliad/free ? Nokia ? Médiamétrie – EasyFlirt

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Free seul candidat à la 4e licence 3G –
Nokia reste en tête des constructeurs mobiles – 30 millions d’internautes en
France – Easyflirt.com rachète CheekyFlirt.co.uk

Fil IT Pro

Free seul candidat à la 4e licence 3G
Ce n’est pas une surprise mais c’est officiel. Free mobile est le seul opérateur à avoir déposé un dossier de candidature pour l’acquisition de la 4e licence 3G, annonce l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Les candidats avaient jusqu’à 12 heures, ce 31 juillet pour se faire connaître. La filiale d’Iliad avait déposé sa candidature la veille. Mais en posant ses conditions, notamment sur les modalités financières. Le régulateur va désormais « procéder à l’instruction de ce dossier ».

Nokia reste en tête des constructeurs mobiles
Selon les analystes, le finlandais Nokia aurait distribué 99 millions de téléphones mobile au cours du deuxième trimestre 2007. Il conforte sa place de numéro 1 loin devant Samsung et Motorola. Nokia détiendrait 37,5 % du marché mondial contre 36 % au précédent trimestre.

Fil IT grand public

30 millions d’internautes en France
Selon le baromètre Mediamétrie, 30,654 millions de Français de 11 ans et plus se sont connecté à Internet au cours du mois de juin 2007. Soit 58,3 % de la population française qui affiche une progession de 12 % sur un an. Plus de 94 % d’entre eux surfent en haut débit (soit 23,3 millions de personnes en progression de 30 %). Et plus de 12 millions de foyers disposent d’une connexion Internet.

Easyflirt.com rachète CheekyFlirt.co.uk
Le français Easyflirt.com, numéro deux des sites de rencontres européens, vient d’annoncer le rachat du britannique CheekyFlirt.co.uk pour un montant non dévoilé. Cette acquisition va permettre à EasyFlirt de se renforcer sur le marché britannique. Notamment à travers le développement de produits en marque blanche. Créé en 2005, CheekyFlirt « affiche une croissance et une rentabilité i mportante », selon le communiqué. Apparu en 2001, EasyFlirt a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et 1,7 million de résultat net. Objectif : devenir numéro 1.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur