Fil IT-Business: Ingenico-Sagem Sécurité, SAP-Microsoft, Hutchison-Facebook, Sony Pictures-Gaia, Bob Sinclar- Sony Ericsson, Telethon mobile.

Mobilité

Les titres au complet : Paiements électroniques : Ingenico acquiert Sagem Sécurité – Le titre SAP profite d’une rumeur d’OPA de Microsoft – Le propriétaire du groupe Hutchison Whampoa a investi dans Facebook – Monde virtuel : Sony Pictures investit Gaia Online – The sound of mobile freedom – Téléthon mobile

Fil IT pro

Paiements électroniques : Ingenico acquiert Sagem Sécurité
Ingenico compte se rapprocher de la branche Sagem Sécurité (groupe Safran) en vue de créer un nouvel ensemble spécialisé dans les paiements électroniques. Les deux protagonistes avaient lancé des négociations exclusives dans ce sens en juillet dernier. Si l’opération aboutit, Sagem Sécurité deviendrait le principal actionnaire du nouvel ensemble, à hauteur de 25% des actions en circulation à la fin du processus de rapprochement. Le nouvel ensemble afficherait un chiffre d’affaires pro forma de 646 millions d’euros.

Le titre SAP profite d’une rumeur d’OPA de Microsoft
Lundi, à la Bourse de Francfort, SAP était en nette hausse sur une rumeur d’offre publique d’achat de la part de Microsoft. Ainsi, en début d’après-midi, l’action gagne 1,5% à 35,50 euros dans un marché en légère baisse. L’éditeur allemand, qui a récemment acquis le groupe français Business Objects, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Le propriétaire du groupe Hutchison Whampoa a investi dans Facebook
Selon le blog All Things Digital (propriété du groupe Dow Jones), Li Ka-Shing, magnat de Hong Kong à la tête de l’empire Hutchison Whampoa (qui exploite l’opérateur mobile 3 présent au Royaume-Uni et en Italie notamment) a investi 60 millions de dollars dans le site communautaire Facebook. Il aurait également pris une option sur 60 millions de dollars supplémentaires. Fin octobre, Microsoft avait investi 240 millions de dollars pour prendre une participation minoritaire (1,6%) au capital de Facebook.

Fil IT grand public

Monde virtuel : Sony Pictures investit Gaia Online
Sony Pictures a pris une participation dans le monde virtuel Gaia Online destiné aux adolescents, dont la création remonte à 2003. La division cinéma du groupe high-tech nippon serait intéressée par la nouvelle fonctionnalité Gaia VJ, qui permet de créer sa propre chaîne en streaming à partir de plates-formes de stockage et de partages vidéo comme YouTube ou Metacafe.

The sound of mobile freedom
Vendredi dernier, le DJ français Bob Sinclar a reçu le premier disque de platine mobile pour son album Soundz of Freedom, des mains de Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, et de Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France. L’album était en effet livré avec le mobile Walkman W580 de Sony Ericsson et s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires.

Téléthon mobile
Phonevalley, fournisseur de solutions mobiles qui a intégré le groupe Publicis en septembre, a monté pour le compte de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) une déclinaison mobile de son site Internet, lors de la prochaine édition du Téléthon (7 et 8 décembre). Le site Internet Mobile Téléthon sera accessible via le portail Gallery des trois opérateurs Mobiles Français (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Il sera possible d’y effectuer un don de façon ludique en téléchargeant des des contenus Téléthon (logos et sonneries).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur