Fil IT-Business : Intel/STMicr?lectronics; Ruckus; Neuf Cegetel; Exneo; Télécoms sans frontières

Mobilité
Information - news

Intel et STMicr?lectronics s’unissent autour de la mémoire Flash – Ruckus
investit le marché des PME : précision – Neuf Cegetel élargit le nombre de pays
intégrés à son offre de téléphonie illimitée – Avec Au K Ou, Exneo garantit la
vente de matériel high-tech d’occasion – Les sociétés IT s’affrontent autour
d’un ballon pour la bonne cause

Fil IT Pro

Intel et STMicr?lectronics s’unissent autour de la mémoire Flash
Intel et STMicr?lectronics (STM) viennent d’officialiser la création d’une société commune spécialisée dans la production de mémoire Flash (destinée aux baladeurs, appareils photos, téléphones…). Basée en Suisse, la nouvelle société (sans nom pour le moment) représentera un chiffre d’affaires d’environ 3,6 milliards de dollars et emploiera 8 000 salariés répartis sur 9 sites (recherche et fabrication). Intel détiendra 45,1 % du capital et STM 48,6 %. Le fonds d’investissement Francisco Partner disposera du reste. Il apporte 150 millions de dollars. La nouvelle entreprise permet d’atteindre une taille critique sur un marché très concurrentiel. Et à éliminé les pertes générées par les activités Flash tant chez Intel que chez STM.

Ruckus investit le marché des PME : précision
Dans l’article du 22 mai 2007 consacré aux nouvelles solutions Wi-Fi de Ruckus Wireless, une formulation ambigü laissait entendre que le hotspot ZoneFlex 2925 ne bénéficie pas de la technologie antenne BeamFlex. Il fallait lire que le point d’accès ne bénéficiera pas de la nouvelle version de BeamFlex, baptisée Network BeamFlex qui permet le maillage de réseau et dont profitera le modèle ZoneFlex 2942. L’article a été corrigé en conséquence.

Fil IT grand public

Neuf Cegetel élargit le nombre de pays intégrés à son offre de téléphonie illimitée
Le 1er juin 2007, les abonnés totalement dégroupés de Neuf Cegetel bénéficieront automatiquement de 21 nouvelles destinations vers lesquelles ils pourront téléphoner sans compter dans le cadre de leur abonnement forfaitaire. La Guadeloupe, la Martinique, la Suisse, le Japon, la Réunion, Monaco, la Norvège, Israël, notamment, viennent s’ajouter aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Grèce, Finlance, etc. Au total, plus de 50 destinations peuvent être jointes à partir de lignes fixes sans frais supplémentaire. Qui dit mieux?

Avec Au K Ou, Exneo garantit la vente de matériel high-tech d’occasion
Exneo, service de cotation des matériel informatique, lance “Au K Ou”. Il s’agit d’une sorte d’assurance vente de matériel high-tech (informatique, baladeurs, appareils photo, chaîne hifi…). Après estimation sur Exneo de la cote du matériel, l’utilisateur dispose de 4 ou 6 semaines pour le revendre sur des plates-formes en ligne comme eBay, PriceMinister ou 2xmoinscher. En cas d’échec de la vente, Exneo rachète le matériel proposé au prix côté par lui. Deux formules sont proposées : Pack Tranquillité pour 4 semaines et Pack Sérénité pour 6 semaines pour, respectivement, 5 et 8 euros. Un service ouvert tant aux entreprises qu’aux particuliers.

Les sociétés IT s’affrontent autour d’un ballon pour la bonne cause
Le 10 juin 2007, les salariés d’une vingtaine d’entreprises (dont Microsoft, HP, Hyperion, Trend, Ubisoft…) chausseront les crampons pour la bonne cause. Au total 25 équipes s’affronteront autour du ballon rond à Clairefontaine, le siège des Bleus. Organisé pour la quatrième année consécutive par l’association humanitaire Télécoms sans frontières, l’IT Cup a pour but de récolter des fonds afin de déployer des solutions télécom dans les pays émergeants. En 2006, la participation des 32 équipes avait permis de récolter près de 54 000 euros. Le fonds avait notamment été investit dans la création d’un centre de télécommunications pour les associations humanitaires à Dakoro au Niger. Un pays particulièrement touché en 2005 et 2006 victime de sècheresse et d’une invasion de criquets pèlerins qui avait détruit les récoltes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur