Fil IT-Business : IP-Label, Europ Assistance, Zango-PC Tools, Bouygues Telecom-Miyowa, Canal Plus, YouTube-Thaïlande

Mobilité
Information - news
0 0

Les titres au complet : IP-Label : fondateurs et salariés prennent la
majorité du capital – Europ Assistance lance 123Classez.com – Novatris devient
Harris Interactive – Zango abandonne ses poursuites contre PC Tools – Messagerie
instantanée mobile : Bouygues Telecom déploie la version Java de Miyowa – Canal
Plus se renouvelle sur le Web – YouTube de nouveau accessible en Thaïlande.

Fil IT Pro

IP-Label : fondateurs et salariés prennent la majorité du capital
85% des salariés actuels d’IP-Label, un institut indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques, viennent de finaliser un LBO (Leveraged Buy Out). Ils ont repris les parts des investisseurs historiques dans l’entreprise, s’octroyant une majorité du capital. Naxicap Partners, investisseur en capital développement pour les PME française, entre dans le même temps au capital de la société. Le montant de la participation de ce fonds n’a pas été communiqué.

Europ Assistance lance 123Classez.com
Europ Assistance France veut faciliter la conservation des justificatifs et autres preuves. La compagnie d’assurance vient de lancer une solution d’archivage en ligne de documents, dénommée 123Classez.com, en partenariat avec la société Ofsad (Office Français pour la Sécurité et l’Archivage des Documents).

Novatris devient Harris Interactive
Novatris, société française d’études de marché, change de nom et adopte le nom de sa maison mère américaine, Harris Interactive. Dans un communiqué, George Terhanian, président d’Harris Interactive Europe, reconnaît que « ce nom n’est pas encore bien connu en France » mais il se déclare « certain que cela changera bientôt ».

Zango abandonne ses poursuites contre PC Tools
Zango ? éditeur de logiciels publicitaires anciennement connu sous le nom de 180solutions ? a décidé d’abandonner ses poursuites judiciaires à l’encontre de PC Tools. Il reprochait à cet éditeur australien de logiciels anti-spyware de bloquer sans avertissement préalable sa propre application via son offre  » Spyware Doctor ». Le revirement de Zango fait suite à la décision du tribunal d’instance en charge de l’affaire qui avait statué en faveur de PC Tools en juin.

Fil grand public

Messagerie instantanée mobile : Bouygues Telecom déploie la version Java de Miyowa
L’opérateur mobile va déployer la version Java du logiciel MoveMessenger de Miyowa pour lancer une version Java de Windows Live Messenger, son service de messagerie instantanée sur mobile. Il annonce parallèlement qu’il va lancer une opération de rentrée Temps Fort Jeune afin de promouvoir les nouveaux terminaux Sony Ericsson Ripcurl Z710, Sony Ericsson W200 Walkman et Nokia 5200. En septembre 2006, la jeune pousse française avait effectué sa première levée de fonds d’un montant de trois millions d’euros.

Canal Plus se renouvelle sur le Web
D’ici le 15 septembre, Canal Plus va lancer un nouveau site Internet, qui a pour ambition de devenir « un site de référence » auprès des moins de 30 ans. L’objectif est de doubler l’audience du site en un an, pour atteindre les 3 millions de visiteurs uniques par mois. Le site devrait héberger de nombreux extraits de programmes de la chaîne (propriété du groupe Vivendi). Selon Les Echos, le site pourrait même proposer un match de foot du championnat anglais et un match de rugby diffusés en direct d’ici la fin de l’année.

YouTube de nouveau accessible en Thaïlande
Selon l’AFP, les autorités de Bangkok ont débloqué l’accès à la plate-forme de partages vidéos YouTube, suite à la mise en place de filtres interdisant aux internautes du pays de voir des vidéos liées au Roi jugés offensantes. Lequel avait été bloqué dans le pays il y a cinq mois suite à la transmission de clips vidéos qui montraient « un montage d’images du roi Bhumibol Adulyadej [?] près d’une photo de pieds, considéré comme un outrage en Thaïlande « .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur