Fil IT-Business: iPhone 2, SAP-Business Objects, Panda – Audit IT, Greenpeace – Nintendo, Open source

Mobilité

Les titres au complet : L’iPhone 2 aura la 3G – Sécurité IT : Panda améliore l’audit réseau – Greenpeace épingle Nintendo – L’année 2008 sera chaude pour l’open source.

L’iPhone 2 aura la 3G
Selon le PDG d’AT&T Randall Stephenson, la deuxième version de l’iPhone sortira courant 2008 et le terminal embarquera la 3G. Rappelons que l’iPhone vient de sortir en France avec un début en fanfare.

SAP-Business Objects : lancement de l’offre imminente
L’éditeur allemand de logiciels SAP devrait lancer son offre de 4,8 milliards d’euros sur Business Objects le 4 décembre prochain en France et aux Etats-Unis, après l’obtention des autorisations réglementaires. L’offre devrait être clôturée respectivement le 10 et 15 janvier dans les deux pays. Plus tôt dans la semaine, la Commission européenne avait donné son accord pour ce rapprochement. SAP a précisé que son offre resterait conditionnée à l’acquisition d’actions de Business Objects représentant au moins 50,1% des droits de vote.

Sécurité IT : Panda améliore l’audit réseau
Panda Security lance une nouvelle version de Malware Radar, son logiciel d’audit réseau curatif et préventif. Celle-ci inclut de “nouvelles fonctionnalités, un déploiement plus simple et une plus grande simplicité d’utilisation”. Ainsi, la nouvelle version 1.50.01 propose un service d’audit en ligne automatisé qui analyse votre réseau à la recherche des logiciels malveillants qui ont pu échapper aux protections installées.

Greenpeace épingle Nintendo
Selon Silicon.fr, pour la 6ème édition du guide Greenpeace sur “les entreprises high-tech les plus responsables”, le fabricant de terminaux mobile Sony Ericsson sort premier du classement tandis que Nintendo pointe à a dernière place alors que le fabricant de consoles de jeux fait un carton avec sa Wii.

L’année 2008 sera chaude pour l’open source
Repéré sur TheInquirer : selon Raven Zachary, directeur de recherche Open Source pour The 451 Group, qui a donné une interview à Network World, l’année 2008 sera marquée par des annonces importantes de la part de Microsoft, IBM, Oracle et d’autres gros acteurs de l’IT, plus que de start-up open source qui commencent cruellement à manquer de fonds et de cerveaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur