Fil IT-Business : iPhone-Europe, Médiamétrie, Antitrust-Telefonica, Cyber attaque, SP1 Vista, Firefox-eBay, Piratage-Belgique

Mobilité
Information - news

Les titres complets : L’iPhone d’abord dans trois pays européens, dont la
France – Médiamétrie s’adapte à l’ère numérique – Antitrust sur le marché du
haut débit : Telefonica conteste – Cyber attaque : l’Estonie compte se défendre
– SP1 Vista repoussé à début 2008 ? – Firefox surveille les enchères d’Ebat pour
vous – Piratage deux fois.

Fil IT Pro

L’iPhone d’abord dans trois pays européens, dont la France
Selon le Financial Times, Apple va d’abord lancer l’iPhone dans trois pays européens cet automne : France, Royaume-Uni et Allemagne. L’opérateur O2 (Telefonica) aurait déjà été retenu pour la commercialisation des terminaux au Royaume-Uni. Toujours selon le quotidien britannique anglais, l’iPhone serait lancé dans les autres pays d’Europe l’an prochain, en même temps que son lancement en Asie (voir le dossier spécial iPhone).

Médiamétrie s’adapte à l’ère numérique
Médiamétrie a annoncé un plan d’investissement de 35 millions d’euros sur quatre ans prévoyant un élargissement de son panel et des évolutions technologiques des mesures d’audiences. L’entreprise veut pouvoir mesurer l’audience de la télévision, de la radio et d’internet, sur des supports fixes ou mobiles, d’ici 2012. Ce vaste chantier comprend un élargissement de son panel représentatif: de 3200 foyers (représentant 8200 personnes), il va passer à 5000 foyers (soit 13 000 individus) , d’ici fin 2011.

Antitrust sur le marché du haut débit : Telefonica conteste
Telefonica a annoncé son intention de faire appel devant la justice européenne à la suite de l’amende de 151,9 millions d’euros que lui a été infligé par la Commission européenne. L’opérateur télécoms espagnol est accusé de pratiques anticoncurrentielles sur le marché de l’Internet haut débit dans la période 2001-2006.

Cyber attaque : l’Estonie compte se défendre
A la suite des cyber attaques dont elle a été victime entre avril et mai, l’Estonie a dévoilé un plan visant à renforcer sa sécurité informatique. Ces attaques de hackers contre son réseau Internet proviendraient de Russes mécontentés par le déboulonnage d’une statue datant de l’ère soviétique.

Fil IT grand public

SP1 Vista repoussé à début 2008 ?
Selon The Inquirer qui reprend des informations du quotidien britannique The Guardian, Microsoft va être forcé de retarder jusqu’à l’année prochaine la sortie du premier service pack pour Vista. SP1 Vista était attendu à l’automne 2007.

Firefox surveille les enchères d’Ebay pour vous
Le module Firefox dédié aux enchères sur eBay arrive en version finale, après deux mois de version bêta. Le plug-in Firefox Companion, qui est à installer sur son navigateur libre, permet de suivre dans une barre latérale les objets sur lesquels vous avez fait une offre (vente, veille?).

Piratage deux fois
Pour la deuxième fois en deux semaines, un site Web de la police belge a été mis hors d’usage par des pirates. La nouvelle attaque ayant visé mercredi un commissariat de Flandre (nord du pays). Fin juin, un jeune homme de 17 ans avait été accusé d’avoir piraté le site Internet de la police fédérale belge. Il avait été arrêté le lendemain puis remis en liberté provisoire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur