Fil IT-Business : iPhone-Japon, Stantum, DartyBox, VOD-France 24, Jamendo-Archos

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : L’iPhone s’installe au Japon – Stantum sort son premier kit de développement multi-touch – FAI : DartyBox choisit Bewan – VOD : France24 sélectionne MédiaTvCom – Divertissement et nomadisme : Jamendo s’associe à Archos.

Fil IT Pro

L’iPhone s’installe au Japon
Apple s’est associé à l’opérateur Softbank pour lancer courant 2008 l’iPhone au Japon. C’est le troisième opérateur japonais, derrière NTT DoCoMo et KDDI. La firme de Steve Jobs a déjà signé un premier accord en Asie. L’opérateur Hutchinson Telecommunications, exploitant de la marque 3, a obtenu le droit d’exploitation du smartphone d’Apple, à défaut d’un accord trouvé avec China Mobile.

Stantum sort son premier kit de développement multi-touch
Vnunet.fr avait rencontré Stantum la semaine dernière. Le pionner français de la technologie multi-touch annonce la mise sur le marché du premier kit de développement multi-touch. Celui-ci permet aux vendeurs et intégrateurs de systèmes OEM de développer, en utilisant leur technologie brevetée et prouvée, des interfaces utilisateurs multi-touch comme les écrans tactiles, en nombre illimité, pour leurs propres lignes de produits ou projets de recherche.

FAI : DartyBox choisit Bewan
Le fournisseur d’accès Internet DartyBox, issu de l’enseigne de distribution de produits hi-fi-vidéo-électro-ménager, a sélectionné la plate-forme Bewan iBox pour la nouvelle version de sa passerelle résidentielle offrant des services triple play (Internet très haut débit, téléphonie sur IP, télévision sur IP… ). La Bewan iBox permet de partager les ordinateurs reliés au réseau de la maison à l’ensemble des périphériques et accessoires compatibles (webcam Wi-Fi ou USB, kits CPL, hub USB, imprimante ou disque dur).

Fil IT Pro

VOD : France24 sélectionne MédiaTvCom
France 24, la chaîne française d’information internationale, a sélectionné MediaTvCom en charge de “valoriser son contenu antenne” en publiant ses émissions en ligne et sur des plate-formes de vidéo à la demande (VOD) à travers divers médias numériques (ADSL, Câble, … ) et mobiles (3G+). Cette société de conseil et d’intégration, spécialiste des applications et services audiovisuels, a conçu une plate-forme de production VOD “flexible, adaptative et automatisée” permettant de publier plus de 300 sujets par jour dans les trois langues éditoriales de la chaîne.

Divertissement et nomadisme : Jamendo s’associe à Archos
Jamendo, première plate-forme Internet de diffusion de musique libre, est disponible sur le portail média d’Archos (Archos Content Portal). Ce partenariat permet au fabricant français de baladeurs multimédia de proposer le téléchargement de plus de 140 000 titres de musique gratuitement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur