Fil IT-Business : iPhone-T Mobile, AdSense for Mobile – TechCrunch40-Mint, Internet-Lois simplifiés, Public Sénat, Muzikoo

Mobilité
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Les titres au complet : T-Mobile remporte l’iPhone en Allemagne – Google
décline le concept AdSense sur mobile – TechCrunch40 : Mint consacré – Les
internautes français appelés à simplifier les lois – Public Sénat se lâche sur
Internet – Muzikoo.net a les mêmes faiblesses que Deezer.com.

Fil IT Pro

T-Mobile remporte l’iPhone en Allemagne
C’est officiel : T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, a signé conclu un accord de distribution sur le marché allemand de l’iPhone. L’opérateur allemand a précisé qu’il vendrait le terminal mobile multimédia d’Apple au prix de 399 euros à partir du 9 novembre. Pour les tarifs d’abonnement mensuels, ils seront rendus publics peu avant la mise en vente de l’iPhone. Le suspens a été levé au Royaume-Uni en début de semaine avec O2 qui remporte la mise. Quant au marché français, Orange serait très bien placé.

Google décline le concept AdSense sur mobile
Google lance AdSense pour Mobile, un programme qui propose des annonces contextuelles pour les propriétaires de sites pour mobiles. Ce programme permet aux partenaires de contenu du réseau AdSense de générer du revenu à partir du contenu de leurs sites, en y disposant des annonces texte ciblées. Tout comme les autres services de Google AdSense, les annonces texte pour mobiles sont vendues sur un modèle d’enchères. Les éditeurs de contenu touchent des revenus chaque fois qu’un utilisateur clique sur une annonce. Le service est disponible dans huit pays (France, Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Espagne, Ireland et Pays-Bas).

TechCrunch40 : Mint consacré
Mint est le meilleur service Web 2.0 présenté lors du TechCrunch40 organisé du 17 au 18 septembre à San Francisco. Ce fournisseur d’une application de gestion de finances personnelles recevra un prix de 50 000 dollars. Lancé en 2007, Mint est notamment soutenu par Jeff Clavier, fondateur et gérant de SoftTech VC, un fonds dédié à l’amorçage. Cet investisseur en a profité pour annoncer le lancement d’un nouveau fonds doté de 12 millions de dollars (SoftTech VC II) afin d’accompagner des start-up à fort potentiel.

Fil IT grand public

Les internautes français appelés à simplifier les lois
L’Assemblée nationale a ouvert un site Internet “contributif” dédié au thème de la “simplification des lois”. Selon Jean-Luc Warsmann (UMP), président de la commission des Lois, les citoyens lambda mais aussi les professionnels du droit pourront suggérer “la réécriture de dispositions inintelligibles ou ambigües et simplifier les dispositions existantes”. Toutes les propositions feront l’objet d’un “examen approfondi” par la commission des Lois, assure son président.

Public Sénat se lâche sur Internet
Public Sénat, diffusée notamment sur la TNT, sera disponible sur Internet à la mi-janvier 2008, selon son président Jean-Pierre Elkabbach, qui a présenté la nouvelle grille de la chaîne thématique lors d’une conférence de presse mercredi.

Muzikoo.net a les mêmes faiblesses que Deezer.com
The Inquirer a repéré un match entre les juke-boxes sur Internet Deezer.com et Muzikoo.net, ouvert récemment par un Parisien si l’on en croît le Whois, qui propose de stocker, chercher, écouter de la musique?et qui rencontreraient visiblement les mêmes soucis que Deezer c’est-à-dire la trop grande facilité aux internautes de récupérer illégalement les oeuvres musicales.


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