Fil IT-Business : iTunes, Microsoft-Yahoo, Hermès-eBay, Groupama-Canal Internet, Wallis et Futuna – Noms de domaine

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Musique en ligne : Apple en haut du podium – Microsoft-Yahoo : non, rien de nouveau – Hermès accuse eBay de “contrefaçons” – Assurance en ligne : Groupama prêt à brancher Amaguiz.com – Wallis et Futuna ont leur nom de domaine.

Musique en ligne : Apple en haut du podium
Apple assure que son service de vente en ligne de musique iTunes est devenu le plus gros vendeur de musique aux Etats-Unis. La firme de Steve Jobs aurait pris la place de l’enseigne de grande distribution Wal-Mart Stores, en se fondant sur les statistiques collectées en janvier et février par le cabinet d’études spécialisées NPD.

Microsoft-Yahoo : non, rien de nouveau
Selon le Wall Street Journal, des dirigeants de Microsoft ont rencontré cette semaine leurs homologues de Yahoo. C’est la deuxième rencontre entre les deux parties depuis l’annonce d’une offre de rachat du groupe Internet par l’éditeur de Redmond. Mais les deux parties sont restées sur leur position.

Hermès accuse eBay de “contrefaçons”
Selon l’AFP, Hermès a réclamé 30 000 euros de dommages-intérêts à eBay lors d’une audience à Troyes (Aube). Le groupe de luxe a considéré que le site “participait au phénomène de contrefaçon même s’il s’en défend”. Selon le plaignant, eBay ne s’est pas limité à son rôle d’hébergeur. Une utilisatrice du site avait vendu en ligne trois sacs Hermès pour 3000 euros (dont deux étaient en réalité contrefaits). D’où la procédure initiée en justice par la marque de bagages de luxe. En septembre 2007, Louis Vuitton et Dior Couture ont aussi assigné eBay devant le Tribunal de commerce de Paris.

Assurance en ligne : Groupama prêt à brancher Amaguiz.com
Vu dans l’édition du 4 avril des Echos : Groupama va lancer un canal de distribution d’assurance sur Internet baptisé Amaguiz.com. L’investissement consenti porte sur une fourchette de 100 à 150 millions d’euros. Objectif de ce nouveau service dont le lancement est prévu en juin prochain : 100 000 clients en quatre ans.

Wallis et Futuna ont leur nom de domaine
L’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) a inauguré le nom de domaine du territoire outre-mer Wallis et Futuna en .wf. Une quinzaine de sites Internet ont été créés sous cette extension.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur