Fil IT-Business : Jeux-M6-TF1, Viviane Reding-Interview II, ZTE, Take-Two, Nintendo DSI

Mobilité

Les titres au complet : Paris en ligne : M6 et TF1 en lice – Interview de Viviane Reding, Volet II – 100 millions de terminaux ZTE écoulés – Take-Two : on est mieux tout seul – La nouvelle Nintendo DSI perd 1 à 6 heures de batterie.

Paris en ligne : M6 et TF1 en lice
Selon Les Echos, le groupe M6 se montre intéressé par le secteur des paris en ligne et plus globalement par les divertissements en ligne. Un sujet que sa division M6 Web regarde avec attention. Autre acteur de l’audiovisuel qui suite de près ce marché que le gouvernement français compte libéraliser à moyen terme : le groupe TF1. Sa chaîne Eurosport suivrait ce dossier avec un grand intérêt.

Interview de Viviane Reding, Volet II
Vu sur Silicon.fr : la suite de l’interview traduite en français de Viviane Reding, Commissaire européenne en charge des Médias et de la Société de l’information, initialement accordée à Silicon.es. Au menu : haut débit, téléphonie mobile et perspectives de travail (la première partie est disponible ici).

100 millions de terminaux ZTE écoulés
ZTE, fabricant chinois de terminaux mobiles, a annoncé q’uil avait dépassé la barre des 100 millions unités écoulées. Une activité qui avait commencé en 2002. Dans un environnement concurrentiel rude sur le secteur des télécoms, ZTE a mis en oeuvre en 2005 une nouvelle stratégie de vente de ses téléphones, en s’appuyant sur des accords avec de grands opérateurs et des fournisseurs de services au niveau international.

Take-Two : on est mieux tout seul
L’éditeur de jeux vidéo Take-Two Interactive Software a déclaré qu’il voulait conserver son indépendance. Le groupe américain, qui édite notamment le jeu vidéo populaire Grand Theft Auto, a précisé que cette décision avait été prise au terme de discussions approfondies avec “différentes parties intéressées” au cours des cinq derniers mois. Après le rapprochement d’Activision et de Vivendi Games, Electronic Arts, numéro deux sur le marché des jeux vidéo, avait approché Take-Two. Mais les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre.

La nouvelle Nintendo DSI perd 1 à 6 heures de batterie
Vu sur Gizmodo.fr : Les caractéristiques de la DS Lite et de la toute nouvelle DSi présentée ce matin ont été comparées. Bilan mitigé sur la consommation : en luminosité basse, la DS Lite était donnée pour 15 à 19 heures d’autonomie. Dans les mêmes conditions, la DSi ne tient que 9 à 14 heures. C’est donc une perte de 5 à 6 heures d’autonomie. En haute luminosité, la perte de batterie est moins importante pour la DSi, qui perd 1 à 5 heures quand elle est réglée en “haute luminosité”, et compose avec une perte de 1 à 2 heures avec le réglage sur “luminosité maximale”.

Silicon.fr, Gizmodo.fr et TheInquirer sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur