Fil IT-Business: Licence 3G-Bercy, EA-Studios de jeux, France Telecom-Auvergne, BT-Net2S, P2P-“Faux utilisateurs”, Kaspersky-Correctif, Neuf-Pack Sécurité

Mobilité

Les titres au complet : Licence 3G : Bercy “ouvert à toutes les options” – Deux acquisitions de poids pour EA – Haut débit régional : l’Auvergne préfère France Telecom – Conseil et ingénierie : BT rachète le français Net2S – Débutants P2P, méfiez-vous – Kaspersky Online Scanner à réactualiser d’urgence – Le pack sécurité de Neuf s’étoffe.

Fil IT Pro

Licence 3G : Bercy “ouvert à toutes les options”

Après le rejet de la candidature d’Iliad/Free par l’Arcep sur l’attribution de la quatrième licence 3G, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, prend acte de cette décision émanant de l’autorité en charge de la régulation du secteur télécoms en France et relève que “toutes les options restent ouvertes pour l’attribution d’une 4e licence de téléphonie mobile”.

Deux acquisitions de poids pour EA
Electronic Arts a annoncé le rachat de de BioWare Corp et Pandemic Studios, deux studios de jeux vidéo spécialisés dans les jeux de rôle et d’actions. Montant de ses deux opérations de croissance externe : 800 millions de dollars.

Haut débit régional : l’Auvergne préfère France Telecom
France Telecom et le conseil régional d’Auvergne ont signé un partenariat public-privé dans le domaine des télécommunications. Ce serait une première en France. Ce partenariat porte sur l’équipement de la quasi-totalité des zones non desservies à l’issue du plan national “Haut débit pour tous” achevé en mars 2007. Objectif : d’ici 2010, 99,6% de la population auvergnate bénéficieront d’une solution classique (accès à 512 Kbit/s au minimum). Selon Les Echos, le budget de l’opération atteint 38,5 millions d’euros sur dix ans dont 22,4 millions d’investissement.

Conseil et ingénierie : BT rachète le français Net2S
L’opérateur britannique BT Group annonce le rachat de 68,6% de la société française Net2S, dédié au conseil et ingénierie en technologies (infrastructures réseaux, télécoms, Internet et architectures distribuées). Montant de la transaction : 68,5 millions d’euros.

Fil IT grand public

Débutants P2P, méfiez-vous
Selon The Inquirer (groupe NME, éditeur de Vnunet.fr), une étude réalisée par l’université de California-Riverside montre que les débutants dans le monde du P2P échangent à tous les coups des informations avec de “faux utilisateurs”. Ces derniers pourraient des membres de la RIAA. Pas forcément convivial comme rencontres en ligne.

L’antivirus en ligne Kaspersky Online Scanner à réactualiser d’urgence
Selon Secuser.com, un défaut de sécurité a été identifié dans l’anti-virus en ligne Kaspersky Online Scanner (5.0.93.1 et versions inférieures). L’exploitation d’une erreur dans le contrôle ActiveX CKAVWebScan (kavwebscan.dll) peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur de sa victime ou à un virus de s’exécuter via une page Web piégée. Il est vivement conseillé de télécharger la dernière version de cet antivirus en ligne en se rendant sur le site de l’éditeur.

Le pack sécurité de Neuf s’étoffe
Neuf propose à ses abonnés un nouveau pack de logiciels de sécurité en prenant une option à cinq euros par mois. Il inclut désormais un outil anti-phishing et une solution anti-spam. Deux produits qui viennent compléter les services déjà existants comme un anti-virus, un anti-spyware, un anti-rootkit, un firewall et un contrôle parental. Autre enrichissement : le multiposte. Neuf offre la possibilité d’installer le Pack Sécurité sur trois postes au sein d’un même foyer sans majoration de tarif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur