Fil IT-Business : Licence 3G – UFC Que Choisir-Intel, Yahoo-Microsoft, MySpace, Wi-Fi – Printemps de Bourges, Free Home Videos – Mangas

Mobilité

Les titres au complet : Licence 3G : le gouvernement tenté par un plan B – L’UFC-Que Choisir a Intel dans sa ligne de mire – Rachat de Yahoo : “une offre très juste”, martèle Microsoft – Dans la famille Murdoch, je demande la fille – Wi-Fi : ActiStream, star du Wi-Fi au Printemps de Bourges – Free Home Video adopte les mangas.

Fil IT Pro

Licence 3G : le gouvernement tenté par un plan B
Vu sur Silicon.fr : dans le débat concernant une éventuelle attribution d’une licence 3G, le gouvernement pourrait plutôt opter pour des moyens visant à dynamiser les opérateurs virtuels. La décision n’est pas officielle, “tout reste ouvert”, plaide-t-on du côté du gouvernement qui s’est attelé à faire avancer ce dossier cette semaine. La perspective d’une nouvelle mise aux enchères de la licence, même par blocs de fréquences comme cela avait été évoqué, semble s’éloigner de plus en plus malgré la pression des associations de consommateurs et des opérateurs comme Iliad.

L’UFC-Que Choisir a Intel dans sa ligne de mire
En prolongement de la procédure anti-trust visant Intel aux Etats-Unis et en Europe, l’UFC-Que Choisir vient de déposer une requête auprès du juge de l’Etat du Delaware visant le fabricant de processeurs. L’association de défense des consommateurs invoquent trois motifs : Intel briderait le choix du consommateur, il favoriserait une hausse des prix des processeurs au regard de sa position dominante et freinerait l’innovation.

Rachat de Yahoo : “une offre très juste”, martèle Microsoft
Microsoft estime avoir fait une offre équitable sur Yahoo, selon Kevin Turner, Chief Operating Officer (COO) de Microsoft, lors d’un voyage en Inde. “Nous pensons que nous avons fait une offre très juste à Yahoo. C’est maintenant au conseil d’administration de Yahoo de décider”, a déclaré le représentant de Microsoft Turner à la presse. “L’offre est à la fois une tactique et une stratégie en vue de devenir une société de publicité numérique d’envergure mondiale. Avec ou sans cette acquisition, nous voulons atteindre ce but.” Au cours de la semaine, un véritable mécanisme de recherches d’alliances stratégiques s’est mis en branle dans le contexte de l’OPA de Microsoft sur Yahoo.

Fil IT grand public

Dans la famille Murdoch, je demande la fille
MySpace veut exporter les programmes télé qu’il produit (comme les séries Quarterlife ou Roommates) sur différents supports (Internet, DVD, télé hertzienne… ) et en dehors des Etats-Unis. Pour assurer cette prestation, MySpace, propriété de News Corp (propriété du magnat Rupert Murdoch), a choisi ShineReveille comme partenaire. Cette société de distribution a été fondée par Elisabeth Murdoch.

Wi-Fi : ActiStream, star du Wi-Fi au Printemps de Bourges
ActiStream, fournisseur de solutions télécoms pour l’événementiel qui a intègré les points d’accès Wi-Fi estampillés Colubris Networks à son portefeuille, a équipé le festival du Printemps de Bourges (Loiret) en accès Internet sans fil. La couverture touche une dizaine de bâtiments d’une taille de 3 à 5000 m², distants les uns des autres de 300 mètres. Une quinzaine de MAP-320 administrés par des contrôleurs 5100 ont été installés. Le service Wi-Fi est disponible pour les organisateurs, la presse et la gestion d’une billetterie dématérialisée.

Free Home Video adopte les mangas
Free Home Vide, service de vidéo à la demande illimité que Free propose à ses abonnés Freebox(éléigible à la télévision par ADSL, accueille une nouvelle thématique : les Mangas. Une quarantaine d’épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur le canal 100.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur