Fil IT-Business : Linagora – Novell – Lulu.com, Facebook

Mobilité
Information - news

Les titres au complets : Linagora s’implante aux Etats-Unis – Novell Suse Linux Enterprise certifié pour les serveurs d’IBM – Lulu.com et WeRead.com partenaires pour renforcer l’auto-édition – Facebook offre 10 millions de dollars aux développeurs

Linagora s’implante aux Etats-Unis
A l’occasion de LinuxExpo de San Francisco (4 au 7 août), l’éditeur open source (notamment de la messagerie et plate-forme collaborative OBM) et spécialiste de la formation vient d’annoncer l’ouverture d’une agence à San Francisco, sa première aux Etats-Unis. Dans la foulée, le groupe s’expose au salon avec un stand de 40 mètres carrés et son pingoin géant gonflable qui avait inauguré Paris Capitale du libre en juin 2006. Un bon moyen de se faire remarquer.

Novell Suse Linux Enterprise certifié pour les serveurs d’IBM
Novell annonce la certification de sa plate-forme SUSE Linux Enterprise Real Time 10 sur un ensemble de serveurs IBM BladeCenter et sa compatibilité avec la solution middleware IBM WebSphere Real Time. Cette certification garantit la disponibilité de bout en bout et l’optimisation des temps de latence pour les applications critiques Java. La solution SUSE Linux Enterprise Real Time 10 est proposée par souscription annuelle à partir de 2 350 euros.

Lulu.com et WeRead.com partenaires pour renforcer l’auto-édition
La plate-forme d’auto-édition et de diffusion numérique Lulu.com et le réseau social de lecteurs WeRead.com viennent de signer un partenariat. Les auteurs de Lulu bénéficieront ainsi du regard critiques, mais aussi des contacts potentiels apportés par les 2 millions de membres de WeRead qui dispose par ailleurs d’une vaste bibliothèque de livres imprimés. “ L’association Lulu/weRead est la première étape vers la démocratisation du livre“, déclare M. Motukuri.co-fondateur de WeRead dans le communiqué.

Facebook offre 10 millions de dollars aux développeurs
Le 4 août dernier, Facebook a lancé un concours de développements d’applications pour son réseau social. L’événement se déroulera en deux temps : une première sélection aura lieu jusqu’au 29 août avec résultats annoncés le 22 septembre. Les 25 projets retenus bénéficieront de 25 000 dollars chacun et les développeurs poursuivront leurs travaux en finale jusqu’au 24 octobre. Les heureux gagnants seront annoncés un mois plus tard et toucheront 250 000 dollars. Facebook espère ainsi améliorer la qualité des applications qui circulent sur sa plate-forme et redorer son image souvent ternie par des problèmes de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur