Fil IT-Business : LinkedIn, PolySpot, SSL247, N9ws / Neuf Cegetel, Intel, Samsung, Nokia

Cloud
Information - news

Les titres au complet : LinkedIn s’ouvre aux mobiles – PolySpot Enterprise Search sort en version 4.0 – SSL247 parle français – N9ws ouvre une boîte à idées pour améliorer le service de Neuf Cegetel – Les consommateurs veulent poursuivre Intel en justice – Une batterie de portable Samsung met le feu à l’oreiller – Nokia utilise les nanotechnologies pour créer un téléphone flexible

Fil IT Pro

LinkedIn s’ouvre aux mobiles
Après s’être récemment installé en Europe, LinkedIn vient d’ouvrir la première bêta d’une version de son réseau social professionnel adaptée aux terminaux mobiles. Selon la société, avant la mise en place de ce site dédié, 100 000 utilisateurs accédaient déjà chaque mois à LinkedIn via leurs mobiles.

PolySpot Enterprise Search sort en version 4.0
Le moteur français propose aux entreprises une nouvelle déclinaison de sa solution de recherche PolySpot Enterprise Search, la version 4.0. Au menu, entre autres : de nouveaux “référentiels” indexés dans des formats variés et une amélioration du contrôle des sources en cours d’indexation, ainsi qu’une extension du support multilingue (avec le support Unicode).

SSL247 parle français
Revendeur agréé de certificats de sécurité SSL (Secure Sockets Layer), la société britannique SSL247 vient d’ouvrir un site Internet en français. Elle commercialise les offres de VeriSign, GlobalSign, Thawte, GeoTrust et RapidSSL.com.

Fil IT grand public

N9ws ouvre une boîte à idées pour améliorer le service de Neuf Cegetel
N9ws, le site communautaire des abonnés de Neuf Cegetel vient d’ouvrir une ‘boîte à idées‘. Sur le principe de IdeaStorm de Dell, le nouvel espace permettra aux membres de “proposer des idées pour améliorer les différents services de Neuf Cegetel“. Chaque suggestion d’amélioration ou de création de service sera soumise à l’appréciation des membres. Les meilleures idées figureront au Top 5 et seront soumises à la direction de Neuf Cegetel qui pourra y apporter des réponses officielles.

Les consommateurs veulent poursuivre Intel en justice
Rapporté par TheInquirer (site du réseau NetMediaEurope). Le Bureau européen des unions de consommateurs (Beuc) veut s’associer aux poursuites engagées par la Commission européenne à l’encontre d’Intel pour abus de position dominante. “La promotion du choix et de niveaux de prix compétitifs pour les consommateurs est un élément fondamental de la politique de l’UE en matière de concurrence et de l’enquête de la Commission contre Intel en particulier; il est dès lors important que la voix des consommateurs soit entendue dans ce débat“, déclare Monique Goyens, directrice générale du Beuc dans le communiqué. Il restera à Bruxelles de décider de la pertinence de la démarche.

Une batterie de portable Samsung met le feu à l’oreiller
Samsung a informé qu’une batterie d’un modèle P10 d’ordinateur portable avait provoqué un incendie dans un appartement de Séoul, dimanche 24 février. Le feu s’est déclaré sur l’oreiller sur lequel l’ordinateur portable, qui date de 2002, fonctionnait depuis 3h30. Seuls le lit et une partie du sol ont été touchés par les flammes. Et le PC, évidemment. Pour le moment, Samsung ignore les causes de l’incident qui n’a pas fait de victime et poursuit les investigations. S’ils restent exceptionnels, les accidents de batterie ne sont pas rares. Ces dernières années, Sony, Lenovo, Dell, Panasonic, Apple, Toshiba, notamment, ont réalisé des campagnes de rappel de batteries suite à des défaillances aux conséquences parfois dangereuses.

Nokia utilise les nanotechnologies pour créer un téléphone flexible
Selon Silicon (site du réseau NetMediaEurope), Nokia vient de s’associer à l’université de Cambridge pour créer Morph, un “concept-phone” basé sur les nanotechnologies. Dans la lignée d’une nouvelle génération d’appareils mobiles flexibles, il devrait permettre à un utilisateur de modifier les formes de son mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur