Fil IT-Business : Marché du PC; Broadband Awards 2007; Twin; Vodaphone et RealNetworks

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Les ventes de PC poursuivent leur progression en
Europe de l’Ouest – La région Auvergne en tête des Broadband Awards 2007 Europe
– Neuf Cegetel propose le Twin en accès libre – Vodaphone adopte le catalogue
musical et les divertissements de RealNetworks

Fil IT Pro

Les ventes de PC poursuivent leur progression en Europe de l’Ouest
Selon Gartner, plus de 13 millions d’ordinateurs se sont vendus en Europe de l’Ouest au cour du premier trimestre 2007. Soit 11,25 % de progression par rapport à la même période en 2006. Les PC mobiles constituent la moitié des ventes. Le marché est essentiellement porté par le grand public. Il a notamment progressé de 34 % en France où il s’est vendu 2,2 millions de PC alors que les ventes des produits destinés aux entreprises diminuent de 1 %. Gartner vise une progression globale de 8 % sur 2007.

La région Auvergne en tête des Broadband Awards 2007 de l’Europe
La Région Auvergne vient de remporter le 1er prix des “Broadband Awards 2007” distribués par la Commission Européenne. Ce prix distingue les initiatives exemplaires en matière de réduction de la fracture numérique en zones rurales. C’est l’adoption de la solution Point Visio-Public d’Orange depuis juillet 2005 qui a été mis à l’honneur à travers ce prix. Les Points Visio-Public d’Auvergne permettent de mettre la population en relation avec les services publics. 21 points sont aujourd’hui installés en Auvergne. Un nombre qui devrait s’étendre à 60 en 2008.

Fil IT grand public

Neuf Cegetel propose le Twin en accès libre
Les abonnés ADSL de Neuf Cegetel peuvent désormais adopter le Twin sans aucun engagement. Le téléphone hybride GSM/Wi-Fi de l’opérateur est alors proposé pour 49 euros. Ensuite, seules les communications payantes sont facturées. Autrement dit, seuls les appels sur le réseau mobile GSM et certains pays étrangers sont facturés. Ainsi que les appels vers les “boxes” en GSM comme en Wi-Fi. Les appels via les points d’accès Wi-Fi de Neuf et les vers les fixes en France sont compris dans le forfait ADSL de 29,90 euros par mois.

Vodaphone adopte le catalogue musical et les divertissements de RealNetworks
L’opérateur britannique de téléphonie mobile Vodaphone et l’américain RealNetworks viennent de signer un accord de partenariat autour des services de musique et de divertissement proposés par Real. Les clients de Vodaphone en Allemagne, Irlande, Italie, Grèce, Portugal, Roumanie et Royaume-Uni peuvent dès aujourd’hui bénéficier du service de radio sur Internet avec option d’achat au téléchargement des titres. Un service déjà proposé en France par Sony NetServices, une c?ntreprise de Sony DADC et de Sony Europe acquise aujourd’hui par… RealNetworks.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur