Fil IT-Business : Meetic-Yahoo, France Telecom, Futur Telecom, Prosodie-Avaya, YouTube, 3iMobile, TF1 Vision

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Accords “gagnant-gagnant” entre Meetic et Yahoo en
Europe – France Telecom acquiert une licence mobile et Internet en Centrafrique
– Prosodie choisi Avaya pour alimenter son offre One2IP – YouTube prêt à
collaborer en Thaïlande – ‘Mobile learning’ : do you speak 3G ? – VOD : Nouvelle
version pour TF1 Vision.

Fil IT Pro

Accords “gagnant-gagnant” entre Meetic et Yahoo en Europe

Meetic, réseau international de sites de rencontres, renforce son partenariat avec Yahoo en Europe. Meetic va intégrer progressivement sur les pages de sa nouvelle version Meetic 2.0 le moteur de recherche de Yahoo, ainsi que la technologie de liens sponsorisés contextuels d’Overture (propriété de Yahoo). Une adaptation qui concerne tous 12 marchés européens (France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Hollande, Belgique, Royaume-Uni, Autriche, Danemark, Suède et Norvège) et qui devrait s’achever à la fin de l’été. Parallèlement, Meetic va exploiter en exclusivité la chaîne “Rencontres” pour Yahoo dans sept pays européens (France, Italie, Espagne, Hollande, Suède, Danemark et Norvège). Ce contrat a été prolongé de deux ans.

France Telecom acquiert une licence mobile et Internet en Centrafrique
Après l’acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissau et en Guinée, France Telecom annonce l’achat d’une licence mobile et Internet en République de Centrafrique. Le lancement des activités commerciales de cette nouvelle filiale Orange en Afrique devrait commencer avant la fin de l’année.

Futur Telecom veut connecter les professions libérales
Futur Telecom vient de compléter son offre Data Mobile avec un pack dédié au secteur des professions libérales. L’offre en question associe un portable ? le Tablet PC Flybook V33i nativement équipé pour recevoir la 3G, le HSDPA, et l’EDGE ? avec un forfait données illimité à 49 euros hors taxes par mois. L’ordinateur portable est, lui, proposé à la location 130 euros (HT) mensuel. Une solution qui permet aux avocats, experts comptables, architectes, notaires et autres acteurs en mobilité de pouvoir se connecter à Internet et accéder à leur éventuel bureau virtuel.

Prosodie choisit Avaya pour alimenter son offre One2IP
L’opérateur de services voix et données pour les grands comptes Prosodie vient d’annoncer son adhésion au programme Business Partner d’Avaya, fournisseur d’applications, de systèmes et services de communications d’entreprise. Prosodie devient donc intégrateurs et hébergeurs certifiés Avaya sur le marché français. L’offre modulaire de Prosodie en matière de réseaux, télécoms, infogérance et relation client permet aux entreprises de choisir une externalisation partielle ou intégrale de leurs services de téléphonie sur IP. Prosodie s’appuiera sur les solutions Avaya dans le cadre de la mise en oeuvre de son offre téléphonie d’entreprise intégrée au système d’information One2IP.

Fil IT grand public

YouTube prêt à collaborer en Thaïlande

Selon Reuters, YouTube va aider la Thaïlande à bloquer l’accès aux pages Web qui contiendraient des images offensantes pour le roi Bhumibol Adulyadej, selon le cabinet du ministre des Télécommunications de ce pays. Depuis le 4 avril, le gouvernement thaïlandais bloque entièrement l’accès à la plate-forme de partages de vidéos (propriété de Google), à la suite du refus du site de retirer un clip qui dégrade l’image du souverain vénéré. Critiquer ou insulter la famille royale est un crime sévèrement puni dans ce pays.

‘Mobile learning’ : do you speak 3G ?
La société américaine 3iMobile lance en France et dans plusieurs pays d’Europe le service “Professional English – Video Live Edition” : des cours d’anglais interactifs et en vidéo ainsi que des sessions de conversation “Live” avec des professeurs américains. Ce nouveau service, développé en partenariat avec SFR, est accessible à tous les opérateurs et aux personnes disposant d’un téléphone mobile 3G Visio et qui désirent apprendre ou se perfectionner en anglais. C’est la société 3G Factory fournie le composant technologique visio/vdéo de Professional English?Video Live Edition.

VOD : Nouvelle version pour TF1 Vision
16 mois après son lancement, la plate-forme de vidéos à la demande TF1 Vision (groupe TF1) inaugure sa nouvelle version : ergonomie totalement repensée, recherche d’une clarté maximale de l’offre de programmes, fluidité renforcée de la navigation. Les internautes peuvent dorénavant interagir avec leur site avec un système de notes des films et séries. Un Club HD VOD est mis en place, dont le catalogue va encore s’étoffer au second semestre 2007. D’ici fin 2007, TF1 Vision proposera plus de 3000 programmes. Le service est accessible sur les portails des fournisseurs d’accès Neuf et de Free.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur