Fil IT-Business : Microsoft / Netop – GenevaLogic / Prosodie – Genycourses / Yahoo

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Le bilan 2007-2008 de Microsoft déçoit – Netop s’offre GenevaLogic – Prosodie vend Genycourses – Yahoo : la résistance à Carl Icahn s’organise.

Fil IT Pro

Le bilan 2007-2008 de Microsoft déçoit
Silicon (groupe NetMediaEurope) présente les derniers résultats annuels de Microsoft. Pour les analystes, qui sont dans l’ensemble réservé sur le bilan annuel de cet éditeur, “Microsoft reste handicapé par son incapacité à commercialiser Windows à l’étranger, notamment en Chine. L’Empire du milieu, titan de la croissance mondiale, reste un cauchemar pour la firme américaine”. Le groupe pâtit aussi de résultats insuffisants dans les services en ligne. Sa division dédié accuse une perte annuelle de 488 millions de dollars.

Netop s’offre GenevaLogic
Le site Channel Insider signale quant à lui le rachat du spécialiste suisse en systèmes pédagogiques actifs GenevaLogic par NetOp, un éditeur danois de logiciels de gestion des environnements pédagogiques.

Fil IT grand public

Prosodie vend Genycourses
Comme prévu, l’opérateur poursuit la cession de ses activités grand public. Après son désengagement de France-examen, il vient d’annoncer la cession de “l’ensemble des activités de GENYcourses (GENY Infos SA et sa filiale l’agence de presse AIP) au PMU et à Serendipity Investment”. Le montant de la vente n’a pas été communiqué.

Yahoo : la résistance à Carl Icahn s’organise
Selon l’AFP, Legg Mason, l’un des principaux actionnaires de Yahoo (avec 4,4% du capital), vient d’apporter son soutien à la direction de ce groupe face au “tueur en série” Carl Icahn. Ce dernier plaide lui au contraire pour un remplacement rapide de Jerry Yang, le fondateur de ce groupe Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur