Fil IT-Business : Microsoft vs Google, Vanco, Activision – DemonWare, Canal -TNT, YouTube

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Microsoft vs Google : illustration de leur rivalité –
Vanco joue les VNO pour Kelly – Logiciels jeux : Activision acquiert DemonWare –
Canal+ promeut la TNT gratuite par satellite – Atatürk passe mal surYouTube.

Fil IT Pro

Microsoft vs Google : illustration de leur rivalité
Microsoft accuse Google de piratage systématique. “Google essaie partout où il le peut de contourner les limites de la législation sur les droits d’auteurs”, a déclaré Thomas Rubin, un des principaux conseillers juridiques de Microsoft, dans une tribune publiée dans le quotidien économique britannique Financial Times. Le représentant de l’éditeur prend comme exemple le cas du programme Google Book Search pour numériser les livres des bibliothèques du monde entier, qui “ne profitera pratiquement qu’à Google et non aux éditeurs et auteurs”, et la plate-forme de partage de vidéos présentée comme un repaire d’extraits pirates d’émissions.

Vanco joue les VNO pour Kelly
Vanco, prestataire télécoms en tant qu’opérateurs de réseaux rirtuels et globaux (virtual network operator), a été sélectionné par Kelly Services, un des leaders mondiaux du travail temporaire, pour gérer l’ensemble de la maintenance des lignes fixes, des téléphones mobiles et des PABX pour l’Europe. Ce contrat de plusieurs millions d’euros fait suite à un contrat pour le réseau WAN avec Kelly Services signé avec Vanco en juillet 2006. Le réseau convergent couvre 310 sites dans 16 pays en Europe dont la France. Le contrat prévoit la gestion par Vanco de 884 téléphones mobiles, 1504 lignes fixes et 261 PABX.

Logiciels jeux : Activision acquiert DemonWare
Activision, éditeur américain de jeux vidéo, a annoncé le rachat de la société irlandaise DemonWare, spécialisée dans les logiciels d’infrastructures réseaux utilisés dans les jeux de PC et co nsoles. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fil IT grand public

Canal+ promeut la TNT gratuite par satellite
Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi qu’à France Ô. Ce qui permettra à tous les Français de recevoir la TNT, même dans les zones non couvertes en hertz ien. Les téléspectateurs pourront acquérir à partir du 15 juin des décodeurs équipés de cartes donnant accès sans abonnement à ce service.

Atatürk passe mal surYouTube
Türk Telekom, le premier fournisseur d’accès Internet de Turquie, a bloqué l’accès à YouTube sur ordre d’un tribunal. Une vidéo jugée offensante pour Atatürk, le père de la Turquie moderne, a été diffusée sur la plate-forme de partage de vidéos (propriété de Google), selon la direction de l’opérateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur