Fil IT-Business : Microsoft-Windows Live Search, Yahoo-Asie, Dell Europe-Certification, Bull- CSB Consulting, Dailymotion, Mobile-Europe, Santé-Mobile

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft cherche un site R&D en Europe – Mobilité : Yahoo étend son réseau en Asie – Dell Europe met sur les rails son programme de certification – SSII : Bull trouve un relais en Belgique et au Luxembourg – Le co-fondateur de Dailymotion prend du retrait – Le client mobile paie dès réception d’un appel, une idée qui fait son chemin – Santé et mobile : des scientifiques de renom et des associations montent au front.

Fil IT pro

Microsoft cherche un site R&D en Europe
Microsoft veut ouvrir un centre de recherche technologique en Europe, qui serait orienté sur la recherche sur Internet dans le cadre de son service Windows Live Search. La firme de Steve Ballmer a précisé qu’elle n’avait pas encore sélectionné le site physique et plusieurs villes sont à l’étude.

Mobilité : Yahoo étend son réseau en Asie
Yahoo a signé des accord avec six opérateurs en Asie, qui vont proposer la déclinaison mobile de Yaho Search sur téléphone mobile. Le groupe Internet peut potentiellement toucher 600 millions d’abonnés mobiles dans cette zone. En tout, Yahoo a conclu 60 partenariats dans le domaine de la mobilité. En Asie, il collabore avec Mahanagar Telephon Nigam (Inde), Hong CSL, Smart Communications et Digital Mobile Phlis (Philippines) et Vibo Telecom (Taïwan).

Dell Europe met sur les rails son programme de certification
Le programme Certified Partner de Dell Europe est officiellement lancé. Il s’agit d’une offre pour les partenaires du constructeur “désireux de renforcer leur collaboration”. Ce nouveau service comprend un programme de formation et de certification basé sur les standards de l’industrie, ainsi qu’un support marketing et commercial dédié. Le programme de certification Dell PartnerDirect est disponible dans quatorze pays européens dont la France.

SSII : Bull trouve un relais en Belgique et au Luxembourg
Bull acquiert CSB Consulting, société de services informatiques présente en Belgique et au Luxembourg, spécialisée dans les offres de services informatiques à valeur ajoutée (consultance, gestion d’infrastructures, gestion de projets). Créée en 1999, CSB Consulting dispose d’un effectif de 150 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 millions d’euros au cours de l’exercice 2007.

Fil IT grand public

Le co-fondateur de Dailymotion prend du retrait
Après l’ère des créateurs, le temps des gestionnaires ? Selon un communiqué de presse de la direction de Dailymotion, Benjamin Bejbaum, co-fondateur du site de partage vidéos, “se retire de ses fonctions opérationnelles de dirigeant” et “agira désormais en tant qu’administrateur de la société”. Depuis un an, le Net-entrepreneur avait pris du recul en laissant Mark Zaleski, actuel PDG de Dailymotion, prendre les rênes de la société. Un scénario qui n’est pas sans rappeller le récent départ de Tarik Krim de Netvibes.

Le client mobile paie dès réception d’un appel, une idée qui fait son chemin
Selon le Financial Times, Viviane Reding, commissaire européenne chargée des médias et de la Société de l’information, serait prête à accepter que les consommateurs européens paient à chaque fois qu’ils reçoivent un appel sur leur téléphone mobile, même dans leur pays. “Pourquoi pas? Le marché se développe, on ne devrait pas en rester aux règles qui ont été en place pendant dix ans”, a-t-elle répondu lors d’une interview avec le quotidien économique britannique. Mais “c’est aux opérateurs de décider.”

Santé et mobile : appel des scientifiques de renom et de deux associations
Les associations Priartem et Agir pour l’environnement soutiennent l’appel des vingt scientifiques réputés (la plupart sont des cancérologues). Elles demandent aux pouvoirs publics de prendre des mesures de précaution pour limiter les risques du portable, notamment chez les jeunes. Selon les signataires qui se sont exprimés dans la dernière édition du Journal du Dimanche, on se trouve actuellement “dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur