Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo, Dram, Avaya-Aruba, Apple, Firefox, Facebook

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft-Yahoo : Steve Ballmer “prêt à aller de l’avant” – DRAM : alliance Qimonda-Elpida – Solution IP : Avaya s’associe à Aruba dans le wireless – Deuxième trimestre : le bilan hardware d’Apple – Firefox près de la barre des 30% de parts de marché – L’infrastructure de Facebook, c’est 10 000 serveurs.

Fil IT Pro

Microsoft-Yahoo : Steve Ballmer “prêt à aller de l’avant”
Alors que l’ultimatum lancé par Microsoft s’achève samedi pour convaincre la direction de Yahoo de la pertinence de son offre de rachat, Steve Ballmer s’exprime toujours de manière ambiguë : lors d’une conférence technologique à Milan qui s’est déroulée mercredi, le PDG de Microsoft a déclaré “être prêt à aller de l’avant sans une fusion”, a déclaré Steve Ballmer. “Si son conseil d’administration [celui de Yahoo] pense que c’est équitable, parfait. Dans le cas contraire, nous irons de l’avant.”

DRAM : alliance Qimonda-Elpida
Qimonda et Elpida ont annoncé un partenariat dans les mémoires DRAM afin de se renforcer Samsung, numéro un du secteur. Notamment en accélérant les innovations dans les composants de plus en plus miniaturisés. L’objectif annoncé est de mettre sur le marché des puces avec des structures de circuit de 40 nanomètres dès 2010, avant de passer plus tard à 30 nanomètres.

Solution IP : Avaya s’associe à Aruba dans le wireless
Aruba Networks, spécialiste des solutions pour réseaux sans fil, et Avaya, fournisseur d’applications, de systèmes et de services de communication d’entreprise, s’associent autour d’une solution voix et données dédiée aux collaborateurs nomades et distants. Cette solution IP associe des composants de la solution Connected Teleworker d’Avaya (téléphones IP, solution logicielle Avaya Communication Manager software et serveurs Avaya Modular Messaging) et le réseau sans fil d’Aruba.

Fil IT grand public

Deuxième trimestre : le bilan hardware d’Apple
Pour le deuxième trimestre de son exercice 2007-2008, Apple a vendu 1,7 million de téléphones iPhone alors que son objectif est d’atteindre la barre des 10 millions d’ici fin 2008. La firme de Steve Jobs a également écoulé 10,6 millions de baladeurs iPod et 2,29 millions d’ordinateurs Macintosh.

Firefox près de la barre des 30% de parts de marché
Silicon.fr (groupe NME) fait le point sur les parts de marchés des navigateurs. Selon les plus récentes données fournies par Xiti, Firefox a gagné 4,5 points en un an. Après une légère baisse enregistrée en octobre 2007, et une stabilisation en janvier 2008, Firefox connaît une nouvelle progression en février et mars 2008 en Europe pour pour s’établir à 28,8%. Xiti se base sur la part de visites de plus de 116 000 sites Web.

L’infrastructure de Facebook, c’est 10 000 serveurs
Facebook a révélé un pan intéressant de ses activités : quel est le niveau de son parc de serveurs. La réponse a été en partie levé grâce à des infos fournies par Facebook lors d’une conférence d’utilisateurs de MySQL… La suite sur TheInquirer.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur