Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo-Google, Deutsche Telekom-OTE, SAS-Teragram, Comcast-100 Gbit/s, Orange-Web 2.0, Sony-FTTH, Chine-YouTube

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft-Yahoo : Google doute d’un Internet ouvert – Deutsche Telekom vise la Grèce – Text-mining : SAS acquiert Teragram – Comcast teste le 100 Gigabit – Orange décline Mysocialplace sur mobile – Japon : Sony fournit le contenu aux abonnés FTTH de NTT – La Chine cache la répression au Tibet sur YouTube.

Fil IT Pro

Microsoft-Yahoo : Google doute d’un Internet ouvert
“Une acquisition de Yahoo par Microsoft nous préoccupe”, a déclaré Eric Schmidt, PDG de Google, lors d’une rencontre dans des journalistes financiers. “Nous espérons que tout mouvement en ce sens respectera le caractère ouvert d’Internet, mais j’en doute”, a-t-il ajouté. Le 1er février, Microsoft a lancé une offre publique d’achat sur Google pour 30 milliards d’euros.

Deutsche Telekom vise la Grèce
Deutsche Telekom va acquérir 20% du capital de l’opérateur mobile grec OTE pour 2,5 milliards d’euros. L’objectif de l’opérateur allemand historique ne cache pas son intention d’en prendre à terme le contrôle. L’opération doit encore recevoir l’aval du conseil de surveillance de Deutsche Telekom ainsi que celui du gouvernement grec, qui détient une participation d’environ 28% dans OTE.

Text-mining : SAS acquiert Teragram
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : SAS, éditeur orienté business intelligence (BI), annonce l’acquisition de Teragram, un spécialiste américain du text-mining et du langage naturel. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Créé en 1997, Teragram dispose d’un effectif d’une quarantaine d’employés à Cambridge. Il affiche des références clients comme CNN, Forbes.com, Sony, le Washington Post et Yahoo pour sa technologie NLP.

Comcast teste le 100 Gigabit
Selon TheInquirer.fr (groupe NME) qui cite Multichannel.com, le câblo-opérateur américain Comcast a réussi un test de réseau optique à 100 Gigabits par seconde, qui s’est effectué avec des cartes d’interface Nortel Networks 100Gbps dans un système Optical Multiservice Edge 6500.

Fil IT grand public

Orange décline Mysocialplace sur mobile
Mysocialplace, qualifié de “home page communautaire 2.0” d’Orange, débarque sur le mobile. Les clients Internet mobile vont avoir la possibilité de gèrer désormais leurs sites de partage, de contenus auto-produits et de réseaux sociaux (Skyrock blog, Meetic, Pikeo, Orange blog et bientôt Dailymotion… ) depuis leurs terminaux mobiles multimédia. Mysocialplace permet de visualiser “en un coup d’oeil” toutes les informations liées aux sites Web 2.0 et de gérer ses messages, notifications, invitations, contenus photos et vidéo.

Japon : Sony fournit le contenu aux abonnés FTTH de NTT
Au Japon, une filiale de Sony a présenté un service de télévision gratuit via Internet avec publicités personnalisées. Il est destiné aux 9,5 millions de foyers nippons équipé de la fibre optique à domicile via le réseau de NTT. Dans un premier temps, Sony Marketing va proposer six canaux diffusés en continu sur ce nouveau service baptisé Branco qui comprend une chaîne de divertissement, une de documentaires (Discovery Channel), une chaîne musique, un canal spécial courts-métrages et un autre dédié aux séries télé.

La Chine cache la répression au Tibet sur YouTube
Dimanche, les autorités chinoises ont décidé de censurer le site Internet de partage vidéo YouTube. Une décision prise par le gouvernement chinois après la diffusion sur la plate-forme vidéo d’une douzaine de vidéos montrant des manifestations pour réclamer l’indépendance de la région qui se déroulent dans la capitale du Tibet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur