Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo-Nouveau plan, Mobilegov, BlueKiwi, Courbit-MCE, Kelkoo

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft-Yahoo : un nouveau premier pas vers une acquisition ? – Sécurité IT : Mobilegov trouve des relais au Mexique et aux USA – Réseaux sociaux BtoB : BlueKiwi certifie six prestataires – L’ancien président d’Endemol France s’intéresse à la convergence médias – Kelkoo lance une offre de référencement simplifié.

Fil IT Pro

Microsoft-Yahoo : un nouveau premier pas vers une acquisition ?
Selon Reuters qui cite une source proche du dossier, Microsoft manifeste à nouveau un intérêt vis-à-vis de Yahoo. Le premier cherchant à acquérir les activités de moteur de recherche sur Internet du second. Quitte à prendre une participation minoritaire dans le groupe Internet de Jerry Yang (après une scission des actifs asiatiques de Yahoo). Parallèlement, des analystes estiment qu’un éventuel partenariat entre Microsoft et Yahoo pourrait jeter les bases d’une acquisition pure et simple.

Sécurité IT : Mobilegov trouve des relais au Mexique et aux USA
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité IT qui était présent au dernier CeBIT de Hanovre, a signé des contrats de distribution avec les sociétés Telesma au Mexique et Talisman aux Etats-Unis. Le premier partenaire de la société française est présenté comme un “acteur majeur” au Mexique, en Argentine et au Panama en matière de sécurité informatique. Le second est basé à Washington DC, à Las Vegas et à Miami et se montrerait particulièrement dynamique en termes de croissance.

Réseaux sociaux BtoB : BlueKiwi certifie six prestataires
BlueKiwi Software, éditeur français dans le domaine des réseaux sociaux professionnels (Enterprise Social Software), lance un programme de partenariat et de certification autour de ses solutions. Ce programme, lancé en février 2008, a permis de recruter six partenaires : Logica, Atos Origin, Experts Consulting, Arkelan, Next Modernity et Convergences. La dernière version de sa solution ESS avait été présentée en novembre 2007.

Fil IT grand public

L’ancien président d’Endemol France s’intéresse à la convergence médias
Stéphane Courbit, ancien président d’Endemol France, effectue un tour de table pour financer sa nouvelle maison de production audiovisuelle : Mangas Capital Entertainment. Ifil, la holding de la famille Agnelli, Bernard Arnault et la société italienne De Agostini pourraient contrôler 51% de la structure. Stéphane Courbit détiendrait le reste du capital. L’augmentation globale de capital, qui s’élèverait à 250 millions d’euros, servirait à “mettre en oeuvre une stratégie de croissance externe rapide, via l’achat de sociétés spécialisées dans la création et la production de contenus télé diffusables sur plusieurs médias: télévision, Web, téléphonie mobile”.

Kelkoo lance une offre de référencement simplifié
Kelkoo, un moteur de recherche spécialisé dans le shopping, lance Kelpack, une solution de référencement des partenaires à budget mensuel (100, 300 ou 600 euros hors taxes) et durée fixes (6 à 12 mois). Il s’agit d’une offre de référencement simplifiée avec un coût au clic (CPC) minimum et fixe pour chacune des catégories de produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur