Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo, NSP-Google Analytics, Nokia-Navteq, Bechtel-Interxion, Johnny Halliday, Carla Bruni, Ingrid Betancourt

Mobilité

Les titres au complet : Microsoft-Yahoo : tentative de déstabilisation – Un éditeur français attaque Google Analytics – Nokia boucle le rachat de Navteq – Data center : Bechtel veut s’appuyer sur Interxion – “Toute l’e-musique que j’aime” – Carla Bruni propose ses titres en écoute gratuite sur Internet – LeMonde.fr offre un Livre d’or avec 2000 messages à Ingrid.

Fil IT Pro

Microsoft-Yahoo : tentative de déstabilisation
Jerry Yang, PDG de Yahoo, accuse Microsoft de destabilisation “de plus en plus intentionnelle” après les déclarations de son homologue Steve Ballmer. Celui-ci serait prêt à renégocier le rachat de Yahoo en cas de changement de conseil d’administration chez Yahoo qui serait plus favorable à un rapprochement.

Un éditeur français attaque Google Analytics
Vu sur Silicon.fr (groupe NetmediaEurope) : La société Net Solution Partner (NSP), localisée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) et éditrice de la solution logicielle SmartProfile, vient d’assigner Google devant le tribunal de commerce de Paris pour pratiques anti-concurrentielles avec son outils Google Analytics. Elle reproche au groupe Internet de diffuser gratuitement son outil suite de mesure et d’analyse d’audience. Un système de distribution qui tuerait la concurrence, estime NSP. La première audience aura lieu en septembre.

Nokia boucle le rachat de Navteq
Après le récent feu vert de la Commission européenne, Nokia annonce qu’il a conclu l’acquisition de Navteq, l’un des principaux fournisseurs de cartographie numérique. Navteq devrait jouer un rôle clé dans sa stratégie de services Internet mobile déployée par le groupe télécoms finlandais. L’offre de Nokia, initialement annoncée en octobre 2007, valoriserait Navteq à hauteur de 7,7 milliards de dollars.

Data center : Bechtel veut s’appuyer sur Interxion
Bechtel, groupe spécialisé dans l’ingénierie, de la construction et de la gestion de projets a sélectionné Interxion, fournisseur européen de data centers, pour fournir des services de colocation dans la City de Londres. Après évaluation de son propre centre de données locale, il s’est avéré que la structure était inadaptée à l’hébergement de déploiements à haute densité électrique. Créé en 1898, Bechtel et ses 42 500 employés travaillent actuellement sur des centaines de projets dans près de 50 pays.

Fil IT grand public

“Toute l’e-musique que j’aime”
Johnny Hallyday et Universal Music France  ont conclu ce jour un accord aux termes duquel ils ont mis fin à “tout différend qui pouvait exister entre eux”. Dans un communiqué de presse, il est précisé que cet accord permet à la filiale musique du groupe Vivendi et à l’artiste “d’envisager sereinement” l’exploitation physique et numérique de ses titres appartenant au catalogue Universal. Rappelons que Johnny Hallyday avait quitté son producteur historique Universal Music pour rejoindre Warner Music en 2006.

Carla Bruni propose ses titres en écoute gratuite sur Internet
Le nouvel album de Carla Bruni intitulé Comme si de rien n’était, dont la sortie dans les bacs est prévue le 11 juillet, peut être écouté intégralement en ligne sur le site Internet officiel de l’artiste. Chaque internaute connecté disposera d’un crédit-temps de deux heures pour écouter librement tous les titres du disque.

LeMonde.fr offre un Livre d’or avec 2000 messages à Ingrid
Au lendemain de la libération d’Ingrid Betancourt, Le Monde.fr a mis en ligne un livre d’or interactif permettant de déposer un message d’amitié à Ingrid Betancourt. En deux jours, plus de 2000 messages ont été postés. Des messages de soutien ont rédigés dans une dizaine de langues et provenant de plus de 50 pays. Regroupés dans un ouvrage de 354 pages, ces messages ont été remis hier à Ingrid Betancourt. La vidéo est disponible sur le site Internet du quotidien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur