Fil IT-Business : Microsoft-Yahoo, Palm Centro, Asus-SDK-EEE PC, Flybe-voyages gratuits, Film anti-Coran-Liveleak

Mobilité

Les titres au complet : Rachat de Yahoo : Microsot campe sur sa position – Le Palm Centro s’en sort bien – Asus sort son SDK pour l’EEE PC – Y’a-t-il un voyageur payant à bord ? – Hébergement d’un film anti-Coran : le personnel menacé.

Fil IT Pro

Rachat de Yahoo : Microsot campe sur sa position
Selon Reuters qui a interrogé “une source proche du dossier”, Microsoft ne voit pas de raison d’augmenter son offre sur Yahoo dans la mesure où aucune alternative stratégique viable n’est apparue. “Pourquoi Microsoft ferait une offre contre elle-même ? La société ne voit pas de raison d’enchérir face à elle-même.”

Le Palm Centro s’en sort bien
Vu sur Silicon.fr (groupe NME): Plus d’un million d’exemplaires du Palm Centro ont été écoulés depuis son lancement, en septembre 2007 aux États-Unis et en mars 2008 en France. Un joli succès pour ce smartphone ultra économique (299 euros sans abonnement, 49 euros en France avec un abonnement Orange).

Asus sort son SDK pour l’EEE PC
Vu sur TheInquirer.fr (groupe NME) : Le fabricant de mini-PC Asus a sorti son Software Developer’s Kit (SDK) pour l’EEE PC. Le logiciel permet aux développeurs tiers d’écrire de nouvelles applications pour ce terminal et il est livré avec une version compatible Open Circulation Edition de l’OS Xandros Desktop, l’environnement de développement Eclipse, une boîte à outils Qt4, un guide du développeur en herbe, des exemples d’applications ainsi qu’un environnement multilingue de test et de débogage VMware.

Fil IT grand public

Y’a-t-il un voyageur payant à bord ?
Insolite repérée dans l’édition des Echos : Flybe, compagnie aérienne à bas coût d’origine britannique, a admis hier avoir payé des acteurs pour remplir ses avions depuis le petit aéroport de Norwich pour éviter de payer une amende commerciale. Elle avait placé sur son site Internet une annonce pour offrir des billets gratuits voire proposer 80 livres sterling par jour à des figurants pour monter à bord de l’avion.

Hébergement d’un film anti-Coran : le personnel menacé
Dans la journée de lundi, la plate-forme britannique LiveLeak a remis en ligne Fitna du nom du film anti-islam du député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders. Il l’avait retiré trois jours auparavant à la suite de menaces contre son personnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur