Fil IT-Business : Microsoft/Yahoo – Neuf Cegetel/Canal Plus – Apple DVD – Sales claviers.

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Microsoft prêt à passer à l’attaque pour acquérir Yahoo – Neuf Cegetel retire sa plainte contre Canal Plus – Les films cinéma sur DVD et iTunes en simultanée – Les claviers plus sales que les WC.

Fil IT Pro

Microsoft prêt à passer à l’attaque pour acquérir Yahoo
Selon le Wall Street Journal (du 2 mai), Microsoft serait sur le point de lancer son offre d’achat hostile sur Yahoo qui a maintenu sa position de refus jusqu’à l’ultimatum lancé par Redmond. Selon le quotidien américain, les discussions entre les deux groupes se poursuivraient néanmoins. Yahoo jugeant sous évaluée l’offre de Microsoft. De son côté, l’éditeur de Windows a bien l’intention d’investir le marché de la publicité en ligne, avec ou sans Yahoo a précisé Steve Ballmer, le PDG du groupe.

Neuf Cegetel retire sa plainte contre Canal Plus
L’opérateur Neuf Cegetel a retiré sa demande d’arbitrage auprès du CSA dans l’affaire qui l’opposait à Canal Plus suite à l’arrêt de la diffusion d’Eurosport sur son réseau haut débit. L’opérateur avait saisi le CSA en novembre 2007 après avoir perdu en appel contre Eurosport. Selon Les Echos, c’est le récent rachat par SFR de Neuf Cegetel qui pousse ce dernier à abandonner ces poursuites. SFR étant une filiale de Vivendi maison mère du groupe Canal Plus, Neuf Cegetel a retiré sa plainte par “solidarité familiale“.

Fil IT grand public

Les films cinéma sur DVD et iTunes en simultanée
Apple a annoncé le 1er mai que les films cinéma seraient désormais accessibles sur sa plate-forme de diffusion iTunes Store en même temps que leur sortie en DVD. Cette annonce fait suite aux accords passés avec les principaux studios hollywoodiens. Il concernera le marché américain dans un premier temps. En France, les dispositions permettant la diffusion en ligne simultanément avec la sortie DVD reste à définir, notamment à travers la future loi contre les téléchargements illégaux.

Les claviers plus sales que les WC
Selon une étude britannique basée sur l’étude d’une trentaine de claviers d’ordinateur issus de bureaux londoniens, ces derniers seraient dangereux pour la santé à cause de la crasse qui s’y accumule. Selon l’étude commandée par le magazine anglais Which? Computing, le taux de bactéries repéré sur les claviers dépasse de 150 fois la normale et même, dans 5 cas, est supérieur à celui qu’on trouve sur les sièges de WC. En conséquence, l’étude recommande simplement de changer de clavier régulièrement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur