Fil IT-Business : Motorola-Palm, Dell-Chine, Yahoo Mobile, Numéricâble-Noos, Ségolène Royal-Numérique, LDLC.com

Mobilité
Information - news
0 0

Les titres au complet : Motorola, nouveau propriétaire de Palm ? – Un PC  »
made for China » par Dell – oneSearch, l’arme de la recherche d’infos de
proximité de Yahoo – Numéricâble pourrait changer de nom
– Un désir d’avenir en numérique – Une caverne d’Ali Baba chez LDLC.com.

Fil IT Pro

Fil IT Pro

Fil IT grand public

Numéricâble pourrait changer de nom
A la suite d’informations diffusées dans Le Parisien, le câblo-opérateu r Numéricâble-Noos envisage de changer de nom commercial. Officiellement, le groupe parle de ce projet comme une volonté d’harmoniser les offres. Ce nouveau nom commercial servirait également à estomper la mauvaise image en termes de relations commerciales, avec notamment l’historique de Noos considéré comme un boulet par la direction actuelle.

Un désir d’avenir en numérique
Ségolène Royal a confié à l’ancien Premier ministre Michel Rocard une mission « sur les enjeux du numérique ». Objectif : établir un diagnostic et de formuler une série de propositions dans ce domaine. « Internet, le numérique et les technologies coopératives redessinent l’économie, l’éducation et la culture. L’État ne doit pas être un simple spectateur de ce mouvement », souligne un communiqué émanant du quartier général du candidate PS à l’élection présidentielle.

Une caverne d’Ali Baba chez LDLC.com
Le groupe LDLC.com s’enrichit d’un nouveau site marchand thématique : Orichalk.com. Il est présenté comme « une boutique de gadgets encore plus opulente que la caverne d’Ali Baba », articulé autour de 7 univers différents (gadgets, jeux & jouets, détente, collector, sciences, multimédia et style/design). La charte graphique du site s’inspire de l’univers de celui d’Indiana Jones. Créée en 1996, LDLC.com s’articule autour de 12 sites marchands et filiales de deux sites de conseil et d’accompagnement high-tech en ligne. Coté au second marché depuis trois ans, le groupe, qui recense 370 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires 2005/2006 de 125,6 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur