Fil IT-Business: NetApp-Fibre Channel, Apple-Burst.com, Orascom-Vivendi, Free-Tuner TNT, MSN au vert, TF1 Vision – Alice, Orange-Asterix

Mobilité

Les titres au complet : Stockage : NetApp renforce son offre de commutateurs FC avec Cisco – Violation de brevets audio/vidéo : fin du litige entre Apple et Burst.com – Le patron d’Orascom a approché Vivendi pour un partenariat stratégique – Rendez-nous le tuner TNT de Free – MSN se met au vert – VOD : TF1 Vision s’invite chez Alice – Avec la potion magique, Asterix voit Orange.

Fil IT Pro

Stockage : NetApp renforce son offre de commutateurs FC avec Cisco
NetApp enrichit son offre de commutateurs Fibre Channel pour les entreprises qui souhaitent déployer des infrastructures de stockage en réseau (SAN). Le spécialiste des solutions de stockage ajoute deux nouveaux modèles Cisco (MDS 9134 Multiservice Modular Switch et MDS 9222i Multilayer Fabric Switch), ainsi qu’un nouveau module multiprotocole (Module 18/4 Multiservice). Ce qui permet à NetApp de renforcer l’attrait de ses solutions de stockage unifié notamment à ses plates-formes FAS3000 (milieu de gamme) et FAS2000 (entrée de gamme).

Violation de brevets audio/vidéo : fin du litige entre Apple et Burst.com
Repéré sur TheInquirer : Apple a réglé le conflit qui l’opposait à Burst.com en versant 10 millions de dollars. Le conflit avait éclaté en 2004 : Burst.com, société américaine créée en 1998 spécialisée dans les technologies de vidéo à haut débit, accusait la firme de Steve Jobs de violation de quatre brevets portant sur la transmission de données audio/vidéo compressées via l’iPod, iTunes et son format propriétaire QuickTime. Avec le règlement de ce contentieux, Apple récupère plusieurs brevets détenus par Burst, à l’exception de ceux portant sur l’enregistrement de vidéo en numérique.

Le patron d’Orascom a approché Vivendi pour un partenariat stratégique
Selon Les Echos, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, PDG de l’opérateur égyptien Orascom, a approché Vivendi en vue d’un partenariat industriel visant à combiner leurs actifs, mais le groupe de communication français a refusé. Il aurait proposé à Jean-Bernard Lévy, Président du directoire de Vivendi, un rapprochement par échange d’actions, voire la vente d’une partie de ses actifs. Vivendi ne fait aucun commentaire sur le sujet.

Fil IT grand public

Rendez-nous le tuner TNT de Free
Iliad/Free aurait fait machine arrière concernant le tuner TNT intégré à la Freebox. Récemment, des clients se sont offusqués car cette fonction avait été enlevée sur certaines set top boxes du FAI. Sentant la révolte gronder auprès d’une partie de sa communauté de clients passionnés, Free aurait finalement décidé de redistribuer le tuner TNT.

MSN se met au vert
C’était la grande annonce de la rentrée pour MSN France : la Chaîne Verte, dédiée comme son nom laisse à suggérer à l’environnement, est lancée. Celle-ci a vocation à relayer des informations de fond sur les thématiques environnementales en proposant des contenus élaborés avec des éditeurs référents tels que Europe1.fr, National Geographic, WWF, 60 millions de Consommateurs ou l’ADEME. Dans sa dimension sociale, la Chaîne Verte proposera notamment un grand jeu-concours à partir du 1er décembre avec Rue 89 (“Le Prix du reportage multimédia”).

VOD : TF1 Vision s’invite chez Alice
Après un accord avec Virgin Mega, le service vidéo à la demande (VOD) du fournisseur d’accès Internet Alice (Telecom Italia France) s’enrichit avec l’arrivée de TF1 Vision, issu du groupe TF1. Ainsi, les abonnés triple play AliceBox peuvent profiter de la saison 2 de la série Heroes en VOD premium exclusive.

Avec la potion magique, Asterix voit Orange
Orange s’associe à La Petite Reine, Pathé Renn Production et les Editions Albert René à l’occasion de la sortie du film Astérix aux Jeux Olympiques (en salles le 30 janvier 2008). Pour cette sortie qui promet d’être un grand succès de cinéma, l’opérateur met en place un dispositif de contenus liés aux aventures des irréductibles Gaulois sous une approche multi-plateforme à travers des sites événementiels et des animations dédiés et disponibles sur Internet, TV et mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur