Fil IT-Business : Netbooks, Black Hat, Mozilla Fennec, phishing Orange

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Les netbooks gonflent les parts de marché d’Intel et VIA – Conférences Black Hat : trois journalistes français expulsés – Conférences Black Hat : trois journalistes français expulsés – Neuf et Orange victimes de phishing.

Les netbooks gonflent les parts de marché d’Intel et VIA
Le marché des netbooks booste les ventes des microprocesseurs d’Intel et de VIA Technologies selon une étude de Mercury Research. Au deuxième trimestre 2008, Intel détient 79,4% du marché mondial des processeurs x86 (contre 76,3% au deuxième trimestre 2007). Quant à son concurrent principal, AMD, il a vu sa part passer de 22,9% en 2007 à 19,3% cette année. La société ne compte pas entrer sur le marché des netbooks comme Intel ou VIA. Cette dernière entreprise a d’ailleurs vu sa part de marché grimper à 1,3% contre moins de 1% il y a un an.

Conférences Black Hat : trois journalistes français expulsés
Trois journalistes français ont été expulsés des conférences Black Hat sur la sécurité informatique la semaine dernière. Les représentants du magazine Global Security sont accusés d’avoir tenté de récupérer des données sur les ordinateurs des autres journalistes via le réseau sans fil de la partie presse de la manifestation de Las Vegas. Les trois Français, qui apparemment prenaient ça comme une plaisanterie en sont pour leurs accréditations aux événements du même type, notamment du DefCon (qui se déroulait le week-end dernier) et sont bannis ad vitam aeternam des conférences Black Hat. On ne plaisante pas avec la sécurité informatique.

Navigateur mobile : Mozilla livre Fennec M6
Fin juillet, la Fondation Mozilla a délivré la 6e étape du développement de Fennec (Milestone 6 ou Fennec M6). La nouvelle mouture apporte au navigateur mobile la gestion des tabulations, le positionnement figé de la barre d’adresse qui sera libéré avec la M7, le support des protocoles de mail et de téléphonie et la conversion en liens dynamiques des numéros de téléphone en texte. Fennec M6 peut être testé sur les tablettes Wi-Fi Nokia N8x0. La dernière Milestone, la 7, est attendue le 19 août avant de céder la place à la première version Alpha le 9 septembre.

Neuf et Orange victimes de phishing
Une campagne de phishing (ou hammeçonnage) vise les clients des opérateurs Neuf Cegetel et Orange. Dans des courriels à peu près similaires (y compris dans les nombreuses fautes d’orthographe) dans leurs contenus mais aux couleurs respectives des deux fournisseurs d’accès, les fraudeurs invitent les internautes à communiquer leurs identifiants de connexion en visitant un site dédié à cet effet sous prétexte de maintenance exceptionnelle. Identifiants qu’il ne faut évidemment pas fournir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur