Fil IT-Business : Nigéria / Mandriva – Telecom Italia / Alice – Salesforce – Montcuq / Monopoly – Demonoid – Apple / iPhone

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Le Nigéria pourrait revenir à la distribution Linux de Mandriva – Telecom Italia envisage de se séparer d’Alice – Salesforce sort Winter’08 – Montcuq, c’est pas du Monopoly – Feu Demonoid ? – Apple débute la commercialisation de l’iPhone en Allemagne et au Royaume-Uni

Fil IT Pro

Le Nigéria pourrait revenir à la distribution Linux de Mandriva
Nouveau coup de théâtre dans l’affaire qui oppose Mandriva à Microsoft au sujet du système d’exploitation qui fera tourner les Classmate d’Intel au Nigéria. Selon Le Monde Informatique, le gouvernement nigérian aurait fait marche arrière. Après son soudain ralliement au groupe de Redmond, il serait revenu à son choix initial, qui portait sur une version de Linux spécialement conçue pour les ordinateurs destinés aux écoliers de ce pays.

Telecom Italia envisage de se séparer d’Alice
Présent en France – où sa filiale Alice peine à s’imposer face à Free, Neuf Cegetel et France Télécom -, l’opérateur historique italien vient d’annoncer qu’il est prêt à se désengager du marché hexagonal. L’AFP rapporte que son administrateur délégué, Riccardo Ruggiero, a déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre : “Nous avons étudié la possibilité de sortir du marché français pour aller sur d’autres marchés en Europe”. Pour le troisième trimestre de l’exercice en cours, Telecom Italia a annoncé un recul de 19,6% de son bénéfice net, à 706 millions d’euros.

Salesforce sort Winter’08
Après une “préannonce” fin septembre, Salesforce annonce le lancement effectif de Force.com, la nouvelle version de sa plateforme de gestion de la relation client à la demande.

Fil IT grand public

Montcuq, c’est pas du Monopoly
Plébiscité par les internautes lors d’un scrutin en ligne, le village de Montcuq ne remplacera pas la rue de la Paix sur la nouvelle version du Monopoly. Hasbro, producteur de ce jeu de société, a en effet choisi Dunkerque pour remplacer la rue de la Paix en première position. Mais la société ne rejette pas pour autant Montcuq. Selon l’AFP, elle a décidé de lui consacrer un autre jeu. Un “jeu 100% Montcuq” a précisé Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, à cette agence de presse.

Feu Demonoid ?
Après de récentes difficultés, la célèbre annuaire de liens “torrents” vient apparemment de fermer. “La CRIA [Canadian Recording Industry Association] a menacé la société qui nous loue nos serveurs. Pour cette raison, il nous est impossible de maintenir ce site en ligne. Désolé pour les problèmes et merci pour votre compréhension”, peut-on désormais lire sur la page d’accueil. Affaire à suivre…

Apple débute la commercialisation de l’iPhone en Allemagne et au Royaume-Uni
Comme prévu, la Pomme a entrepris la commercialisation de son fameux iPhone en Allemagne et au Royaume-Uni, quelques jours avant son arrivée en France. Selon Les Echos, “La foule s’est pressée à partir de minuit dans un magasin ouvert par Deutsche Telekom à Cologne, malgré un prix élevé (399 euros), couplé à des frais de mise en service de 25 euros et à des abonnements mensuels qui commencent à 49 euros”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur