Fil IT-Business : Nintendo – Alcatel-Lucent – Unisys – The Chemical Brothers

Mobilité
Information - news

Les titres au complets : Nintendo investit dans le stockage holographique – Quel dirigeant pour Alcatel-Lucent? – Unisys adopte les solutions d’administration de BMC – Les Chemical Brothers sur Google Earth

Nintendo investit dans le stockage holographique
Nintendo, le constructeur de la Wii, a cosigné un brevet avec la société Imphase Technologies spécialisée dans le stockage holographique. L’holographie constitue un nouveau champs de recherche en matière de solutions de stockage mais les technologies tardent à arriver sur le marcher. Le brevet américain évoque un “scanner à base de flexion miniature” (miniature flexure based scanners). Il a été validé en février dernier par l’US Patent, l’office américain des brevets. Bientôt une Wii avec une mémoire d’éléphant?

Quel dirigeant pour Alcatel-Lucent?
Selon le Wall Street Journal, le conseil d’administration d’Alcatel-Lucent aurait mandaté le cabinet de chasseur de têtes Korn Ferry International de trouver le ou les futurs remplaçants de Patricia Russo, directrice générale, et Serge Tchuruk, PDG, à la suite de leurs démissions. Les noms de Thierry Breton, Philippe Germond (Atos Origin) ou de Stephen Burke (Comcast) circulent.

Unisys adopte les solutions d’administration de BMC
L’intégrateur Unisys a choisi les outils de BMC pour acheminer la distribution de ses sercices auprès de ses clients de la zone Asie-Pacifique. Unisys intégrera l’offre BSM (Business Service Management) de BMC dont les solutions BMC Asset Management, Discovery, Performance Management et Monitoring et, surtout, Atrium Configuration Management Database (CMDB). Ces outils permettront à l’intégrateur de disposer d’un référentiel unique et de tableaux de bords centralisés pour simplifier l’administration de l’infrastructure de ses clients.

Les Chemical Brothers sur Google Earth
Le groupe de musique électronique The Chemical Brothers s’appuient sur les outils Google pour promouvoir la sortie de leur nouvel opus, Brotherhood. Il est ainsi possible d’obtenir les lieux de leurs prochains concerts sur Google Maps. Surtout, le groupe électro invite ses fans à poster des vidéo (20 secondes maximum) sur leur site et de les localiser sur Maps. Les meilleures vidéos seront ensuite reprises sur une chaîne spécialement créée sur Google Earth à partir du 1er septembre ainsi que sur ChemicalBrothersTV sur YouTube.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur