Fil IT-Business : Nokia-NFC, Neobe, Transalliance-IBM, iPhone-UK, MusicClassics, Anorexie-Internet, Mortal Online

Mobilité

Les titres au complet : Paiement sans contact : Nokia s’engage dans le NFC – Télésauvegarde : Neobe regarde l’Europe – Gestion informatique : Transalliance s’appuie sur IBM – iPhone, on brade la version 8 Go – La musique classique a sa plate-forme de téléchargements – Les députés lutte contre le culte de la maigreur sur Internet – A priori, Mortal Online a l’air mortel.

Fil IT Pro

Paiement sans contact : Nokia s’engage dans le NFC
D’ici le troisième trimestre 2008, Nokia compte commercialiser un nouveau combiné compatible NFC (pour Near Field Communication) du nom de cette technologie favorisant le paiement sans contact. Le 6212 Classic sera équipé d’un appareil photo numérique et d’un lecteur musical. Il devrait être vendu 200 euros, hors subvention et taxes.

Télésauvegarde : Neobe regarde l’Europe
Neobe, société française spécialisée dans la télésauvegarde, lance ses offres sur le marché anglais, espagnol et allemand avec ses fonds propres. Ce qui constitue ses premiers grands pas vers l’international depuis sa création en 2003.

Gestion informatique : Transalliance s’appuie sur IBM
Transalliance, opérateur européen dans les métiers du transport et de la logistique basé à Nancy, a confié à IBM l’hébergement de ses serveurs, la gestion de sa sécurité informatique et l’administration de ses bases de données. Ce contrat d’un montant de 4 millions d’euros a été conclu pour les cinq prochaines années.

iPhone, on brade la version 8 Go
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : Après T-Mobile en Allemagne, c’est au tour d’O2 et de Carphone Warehouse en Grande-Bretagne de brader l’iPhone 8 Go…Le mobile sera désormais vendu 100 pounds, soit 124 euros. Les Allemands ont plus de chance puisque le même modèle est désormais proposé à 99 euros avec un abonnement à 89 euros par mois. Dans les deux pays, le prix du modèle à 16 Go reste inchangé.

Fil IT grand public

La musique classique a sa plate-forme de téléchargements
Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh, deux professionnels de la musique classique, lancent MusiClassics, la “première plate-forme” de pré-écoute en ligne et de téléchargement dédiée à ce type de musique en France. Pour leur démarrage, 6000 titres sont disponibles à un prix moyen de six euros pour une demi-heure de musique en téléchargement. Un forfait 10 euros – 10 heures a été mis en place. Parmi les premiers labels partenaires, citons Universal Music (Decca, Philips, Deutsche Grammophon…), EMI (EMI Classics, Virgin Classics), Sony/BMG Music (SONY Classical, RCA, Deutsche Harmonia Mundi… ) et Warner Music (Erato, Teldec, Nonesuch… ). Le design et le développement du site ont été confiés à l’agence La Boîte à Soleil.

Les députés lutte contre “le culte de la maigreur” sur Internet
Mardi, les députés ont adopté une proposition de loi visant à sanctionner les sites ou blogs pro-anorexiques qui présentent la maladie comme un “mode de vie”. Ce texte, présenté par Valérie Boyer (députée UMP des Bouches-du-Rhône), punit le fait d’encourager de manière délibérée “le culte de la maigreur”, notamment via Internet. Le projet de loi prévoit des peines de deux à trois ans de prison et des amendes situées dans une fourchette entre 30 000 et 45 000 euros. Le texte devra être définitivement approuvé par le Sénat.

A priori, Mortal Online a l’air mortel
Vu sur TheInquirer.fr (groupe NME) : Star Vault, un studio de développement de jeux vidéo d’origine suédoise, annonce la sortie imminente d’un jeu en ligne d’Heroic Fantasy appelé Mortal Online et réalisée avec le moteur Unreal Tournament. Il n’y aurait pas de zones “joueur contre joueur” dans le jeu qui se déroulera dans “un monde ouvert et réaliste où vous êtes libre de choisir votre propre chemin”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur