Fil IT-Business: Nortel-SOA, Iron Mountains – Xepa Digital, Vivendi – Oger Telecom, Napster – AT&T, RDDV-Mission Olivennes, Kelkoo mobile, Numericable – HD

Mobilité

Les titres au complet : Nortel à la sauce SOA – Conversion de fichiers : Iron Mountain acquiert Xepa Digital – Vivendi abandonne la partie avec Oger Telecom – Napster embarqué dans un terminal Samsung vendu par AT&T – Lutte anti-piratage : RDDV, porte-parole européen de la mission Olivennes – Kelkoo versant mobile – Numericable gonfle sa programmation HD.

Fil IT Pro

Nortel à la sauce SOA
Nortel a dévoilé une stratégie visant à intégrer l’architecture orientée services (SOA) dans ses solutions télécoms. Un plan découpé en quatre volets : l’intégration des services Web à des produits et solutions existants, le développement d’un nouvel environnement logiciel facilitant la création d’applications de communication et de process d’entreprise sur mesure, des alliances industrielles avec IBM notamment, et la mise en place d’une entité dédiée aux services supportant les applications et solutions SOA (plus d’infos sur Silicon.fr).

Conversion de fichiers : Iron Mountain acquiert Xepa Digital
Iron Mountain, specialiste dans les solutions de stockage et de protection des données, a acquis la société californienne Xepa Digital qui développe des solutions de conversion de fichiers analogiques (video et audio) vers des formats numériques haute résolution dans la perspective de distribution et d’archivage. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Vivendi abandonne la partie avec Oger Telecom
Vivendi a annoncé que les discussions en vue d’une prise de participation minoritaire dans Oger Telecom sont un échec alors que les négociations étaient bien avancées. Oger Telecom est une filiale du groupe Saudi Oger basée à Dubaï et contrôlé par la famille de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. L’opérateur télécoms est présent dans cinq pays : Turquie, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Jordanie et Liban. Dans les trois derniers pays, Oger Telecom est devenu un fournisseur d’accès Internet.

Napster embarqué dans un terminal Samsung vendu par AT&T
L’iPhone ne suffit pas à AT&T. Pour la période des fêtes de fin d’année, l’opérateur américain prévoit de commercialiser en exclusivité un téléphone mobile fabriqué par Samsung qui sera le premier à fonctionner avec le service de téléchargement musical de Napster.

Fil IT grand public

Lutte anti-piratage : RDDV, porte-parole européen de la mission Olivennes
Selon une information du Figaro reprise par TheInquirer, l’ancien ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres va se voir confier les relations publiques européennes des travaux de la mission Olivennes, censée apporter des solutions pérennes à la lutte contre le piratage d’oeuvres musicales.

Kelkoo versant mobile
Kelkoo, le moteur de comparaison des prix de Yahoo, lance une déclinaison sur mobile. Ce nouveau service, accessible depuis le navigateur Internet d’un terminal mobile multimédia, permet de comparer les prix et d’obtenir des informations sur les produits et les marchands. Il est possible d’accéder à plus de 6 millions de produits référencés chez plus de 2000 marchands.

Numericable gonfle sa programmation HD
L’offre du câblo-opérateur Numericable de chaînes en haute définition (HD) s’enrichit avec l’arrivée de Canal+ HD, accessible aux abonnés ayant souscrit l’option HD de CanalSat et équipés d’une CableBox HD. La chaîne M6 HD (sur le canal 356) sera elle aussi diffusée “dans les prochaines semaines”. Les clients auront donc accès, courant novembre, à sept chaînes diffusant des programmes en haute définition : TF1, M6, Canal Plus, Arte, National Geographic, NRJ 12 et Luxe.TV. En février 2008, Disney CinéMagic HD est attendue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur