Fil IT-Business : Novell, Kodak, BlackBerry Bold, Delamaison.fr, “black out du Net français”, UMP-MGMT

Mobilité

Les titres au complet : Gestion de la conformité : Novell trouve du renfort – Kodak Business Solutions & Services s’empare des scanners de Böwe Bell + Howell – Le BlackBerry Bold surchauffe au Japon – Delamaison.fr renforce son offre déco – Loi Hadopi : appel au “black out” – L’UMP cherche à apaiser la polémique MGMT.

IT Pro

Gestion de la conformité : Novell trouve du renfort
Novell acquiert des technologies de Fortefi, un fournisseur de solutions de gestion de la conformité et des utilisateurs privilégiés. L’éditeur américain achète aussi une licence perpétuelle du code source de SecureLogin, la solution d’identification unique (Single Sign On ou SSO en anglais) d’ActivIdentity. Celle-ci était proposée jusqu’ici aux clients Novelle via un accord OEM.

Kodak Business Solutions & Services s’empare des scanners de Böwe Bell + Howell
Le groupe américain Kodak acquiert la division scanners de documents de Böwe Bell + Howell, située dans la région de Chicago. Ce portefeuille produits serait complémentaire à la gamme de produits d’imagerie documentaire de Kodak Business Solutions & Services. Cette transaction sera terminée d’ici la fin du premier trimestre 2009. Les termes financiers n’ont pas été dévoilés.

Le BlackBerry Bold surchauffe au Japon
Au Japon, NTT DoCoMo suspend la commercialisation du BlackBerry Bold. Le modèle de smartphone conçu par Research In Motion (RIM) connaît un problème de surchauffe des combinés lors de la mise en charge de la batterie. Selon l’opérateur japonais, 4000 exemplaires du BlackBerry Bold ont été écoulés mais une trentaine d’utilisateurs se sont plaints d’une surchauffe de la zone du clavier. RIM assure que ce souci ne concerne pas les autres marchés de commercialisation du smartphone (y compris la France).

IT grand public

Delamaison.fr renforce son offre déco
En décembre 2008, Delamaison.fr, site de vente en ligne d’équipements de la maison et du jardin créé en 2005 (groupe Elbee), a acquis Decoclico.fr, un site de décoration, pour un montant non communiqué. Le catalogue du site acquéreur propose 25 000 références et 250 marques. En juillet 2007, Delamaison.fr avait effectué une levée de fonds de 3,3 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity et OTC Asset Management.

Loi Hadopi : appel au “black out”
Le collectif Quadrature du Net appelle le “Net français à se draper de noir” alors que l’Assemblée nationale s’apprête à examiner le projet de loi Création et Internet (surnommé Loi Hadopi), qui comprend des volets controversés comme le concept de riposte graduée. “Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au ‘black-out’ de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc” en guise de protestation contre “cette loi imbécile et sa liste blanche de sites autorisés” (voir dossier spécial Vnunet.fr : loi anti-piratage : avis de tempête).

L’UMP cherche à apaiser la polémique MGMT
Cela fait tâche en plein débat sur la lutte anti-piratage. Après avoir utilisé sans autorisation la musique du groupe rock américain MGMT lors de deux meetings et sur Internet, Xavier Bertrand, président de l’UMP, a affirmé le 25 février que son parti avait “proposé de discuter d’une somme” représentant “une juste indemnisation” mais “certainement pas un euro symbolique”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur