Fil IT-Business : Oracle-Skywire, Batiweb, Creation et Internet-UMP, Cdiscount-VOD, WiFi-Rats, Navx-GPS coquin

Mobilité

Les titres au complet : Oracle acquiert un éditeur de logiciels expert en assurance – Batiweb renforce ses fondements financiers – “Création et Internet” : le groupe UMP de l’Assemblée nationale s’implique – Cdiscount scrute le marché de la vidéo à la demande – Mobile et Wi-Fi, un bon mort-aux-rats ? – Navx rend le GPS libertin.

Fil IT pro

Oracle acquiert un éditeur de logiciels expert en assurance
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : Oracle annonce l’acquisition de Skywire Software pour un montant non communiqué. La transaction devrait être bouclée au second semestre. La cible se revendique comme un des leaders dans les logiciels dédiés au secteur de l’assurance et à la gestion des documents professionnels.

Batiweb renforce ses fondements financiers
Batiweb.com, portail dédié au monde de la construction, de l’habitat et de la décoration, accueille AXA Private Equity à son capital afin de poursuivre son développement. Mais le montant de l’investissement n’est pas précisé. Batiweb.com propose du contenu et des services facilitant notamment la mise en relation entre les professionnels du bâtiment. Le portail dispose un moteur de recherche produits (55 000 références) et fabricants (6000). En début d’année, il a ouvert sept sites sectoriels dédiés à ces secteurs.

“Création et Internet” : le groupe UMP de l’Assemblée nationale s’implique
Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a confié à Franck Riester, député de Seine-et-Marne, “l’animation d’un groupe de travail” avec des membres du groupe parlementaire majoritaire sur le projet de loi anti-piratage. Ce texte a été présenté en Conseil des ministres la semaine dernière par Christine Albanel, ministre de la Culture

Fil IT grand public

Cdiscount scrute le marché de la vidéo à la demande
Selon les Echos, CDiscount, site marchand spécialisé dans les plans à bas prix (filiale du groupe Casino), veut mettre en place un service de vidéo à la demande gratuit, contre l’affichage de publicité en ligne. Et ce, en partenariat avec UGC. Alain Sussfeld, PDG du groupe d’exploitation cinématographique, a confirmé : “nous avons eu des contacts avec CDiscount, mais rien n’est fait et rien ne sera fait sans (… ) qu’on respecte la chronologie des médias.”

Mobile et Wi-Fi, un bon mort-aux-rats ?
Selon une étude de l’université catholique de Louvain (UCL) citée par le journal belge Le Soir, le taux de mortalité des rats de laboratoire double lorsqu’ils sont exposés aux ondes des téléphones mobiles et réseaux Wi-Fi. Côté français, le Journal du Dimanche a récemment publié un appel d’une vingtaine de chercheurs et de cancérologues en faveur de mesures de précaution pour l’usage des téléphones portables. Ils relevaient une éventuelle dangerosité pour la santé mais sans avancer de preuves scientifiques.

Navx rend le GPS libertin
Vous n’êtes pas prêt d’arriver à destination pour vos vacances. Navx, fournisseur de contenus pour GPS, lance le Pack France Coquine. Ce nouveau service permet de facilement localiser sur l’écran du GPS plus de 1000 lieux libertins en France, recommandés par Le Petit Futé et son guide France Coquine. A l’approche d’un lieu référencé, une alerte visuelle “discrète et sonore” signalera automatiquement la présence de l’établissement sélectionné.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur