Fil IT-Business : Orange Cinéma Series (la suite) – Citrix EMEA-Virtualisation, Intel-LSI, IBM-gouvernement US, Cdiscount, SkyRecon, Google Earth – Onu

Mobilité

Les titres au complet : Orange Cinéma Séries va s’exporter – Virtualisation : Citrix EMEA se met en ordre de marche – Des fonctions RAID évoluées signées Intel et LSI – IBM peut faire des news deals avec le gouvernement US – Cdiscount.com chouchoute ses clients – Sécurité IT : SkyRecon s’adresse au grand public – Camps de réfugiés : Google Earth, la paire de jumelles de l’Onu

Fil IT Pro

Orange Cinéma Séries va s’exporter
Précisions à propos du déploiement à l’international du dispositif cinéma et séries d’Orange. Sujet sur lequel Didier Lombard est intervenu mercredi lors du MIPTV de Cannes en se concentrant sur le marché français. Le PDG de France Télécom a également indiqué que le service de télévision par satellite sera disponible au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année. Fort des contrats signés avec les opérateurs satellite Eutelsat et SES Astra, le service audiovisuel d’Orange sera également disponible en Pologne et en Espagne.

Virtualisation : Citrix EMEA se met en ordre de marche
Dans le cadre de l’intégration de l’offre Xen à son portefeuille produits, la branche Europe – Moyen Orient – Afrique de Citrix Systems crée une business unit dédiée pour la commercialisation de son offre de virtualisation de serveurs et renforce ses équipes commerciales.

Des fonctions RAID évoluées signées Intel et LSI
A l’occasion du salon Storage Networking World d’Orlando (Floride), Intel et LSI ont annoncé un accord sur plusieurs générations de plates-formes. L’objectif étant de “redéfinir la mise en place” de fonctions RAID évoluées sur les futurs serveurs et stations de travail dotés de processeurs Intel Xeon. Cette collaboration technique porte sur l’association de l’architecture Treemont (nom de code) – qui représente la technologie RAID de nouvelle génération d’Intel – au logiciel MegaRAID de LSI.

IBM peut faire des news deals avec le gouvernement américain
La suspension temporaire d’IBM pour générer des nouveaux business avec les différents organismes fédéraux de l’administration américaine est levée depuis le 4 avril. Cette interdiction n’aura finalement duré qu’une semaine. Mais une procédure est toujours en cours sur les pratiques de Big Blue sur le volet de l’éthique du business.

Fil IT grand public

Cdiscount.com chouchoute ses clients
Les clients de Cdiscount.com disposent d’un nouvel espace en mettant l’accent sur trois volets : ergonomie, simplicité et sécurité. A ce nouvel espace client vient s’adosser le site communautaire La Fourmilière déjà mis en place fin mars permettant ainsi d’offrir aux clients une large palette de moyens de contact et d’échange.

Sécurité IT : SkyRecon s’adresse au grand public
SkyRecon Systems, éditeur de StormShield qui a levé des fonds en mars 2007, solution de sécurité du poste de travail, annonce le lancement de ClearShield Privacy Edition, une solution grand public destinée à protéger l’information personnelle et à lutter contre le vol de données due au piratage et à l’utilisation de périphériques amovibles tels que les disques durs externes et les baladeurs numériques. Le produit est disponible en avant-première aux 500 premiers utilisateurs en édition limitée pour une durée de 60 jours.

Camps de réfugiés : Google Earth, la paire de jumelles de l’Onu
L’année dernière, on se souvient de l’initiative de Google Earth qui avait tenté de sensibiliser les internautes au conflit du Darfour. Maintenant, le service de cartographie du moteur de recherche élargit l’approche en scrutant la situation des camps de réfugiés à travers le monde voire en draînant des fonds. Grâce à Google Earth, il est possible de visionner des images en 3D et de zoomer sur des lieux géographiques. Des fonctionnalités qui permettent de scruter des images de camps de réfugiés gérés par l’Onu et des projets humanitaires en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur