Fil IT-Business : Orange/Ya.com – Opnet/Benelux – Microsoft/Xbox – Free-Hotspot/KMC

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Bruxelles valide l’acquisition de Ya.com par Orange –
Opnet Technologies à l’assaut du Benelux – Microsoft baisse le prix de la Xbox
en Europe – La plage de Knokke offre l’Internet sans fil gratuit.

Fil IT Pro

Bruxelles valide l’acquisition de Ya.com par Orange
La Commission européenne a validé l’acquisition de l’opérateur Ya.com par Orange annoncée début juin. L’acquisition permet à Orange de se positionner à la 2e place sur le marché des fournisseurs d’accès espagnol. En contrepartie, Orange devait céder sa filiale néerlandaise à Deutsch Telekom, propriétaire de Ya.com. Un montage un peu inhabituel qui évitait à Orange de se retrouver en situation de position dominante sur le marché européen et que vient d’approuver définitivement l’opération.

Opnet Technologies à l’assaut du Benelux
Spécialisé dans les solutions d’optimisation et l’analyse de réseaux et d’applications, l’éditeur américain Opnet Technologies vient d’ouvrir un bureau commercial à Gand, en Belgique, pour développer ses ventes en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Fil IT grand public

Microsoft baisse le prix de la Xbox en Europe
Après les Etats-Unis, c’est au tour de l’Europe de bénéficier de la baisse des prix des Xbox 360. A partir du 24 août 2007, la Xbox 360 sera disponible à partir de 350 euros (disque dur de 20 Go et manette inclus) contre 400 environ auparavant. Le modèle Core, sans disque dur, sera accessible pour 280 euros (une petite vingtaine d’euros de réduction). Pour l’occasion, Microsoft lancera un nouveau modèle : la Xbox 360 Elite. Pour 450 euros, cette version luxueuse et noire de la console offrira un disque dur de 120 Go, et une interface HDMI pour lire les contenus protégés en vidéo haute définition HD DVD.

La plage de Knokke offre l’Internet sans fil gratuit
Les internautes qui passent leurs vacances à Knokke en Belgique bénéficient d’une connexion Internet gratuite sur le front de mer. A travers un partenariat avec l’opérateur KMC, free-hotspot.com a déployé un réseau de point d’accès Wi-Fi ouvert à tous gratuitement en échange d’un spot publicitaire. Le service restera accessible gracieusement jusqu’à fin septembre, après quoi la municipalité décidera de son maintient ou non.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur