Fil IT-Business : OVH-Phishing, Surcouf, eBay, NTT DoCoMo-Google, Bourse-Google, ePub-France

Mobilité

Les titres au complet : Des clients de l’hébergeur OVH victimes de phishing – PPR lâche Surcouf – eBay : Meg laisse la place à John – NTT DoCoMo et Google scellent une alliance – Les fondateurs de Google ont perdu 10 milliards – L’e-Pub pèse presque aussi lourd que la pub ciné et l’affichage.

Fil IT Pro

Des clients de l’hébergeur OVH victimes de phishing
Selon TheInquirer.fr, de nombreux clients d’OVH ont reçu un email les invitant à télécharger une nouvelle version du manager de gestion de compte. Il s’agissait en réalité d’un programme malveillant diffusé en usurpant la marque de l’hébergeur basé à Roubaix. Celui-ci a déposé plainte.

PPR lâche Surcouf
Le groupe PPR veut céder son enseigne de distribution de matériel informatique Surcouf, filiale de la Fnac. Il cherche des investisseurs qu reprendraient cette filiale de la Fnac. “Il n’y a pas de négociations en cours”, a précisé son directeur financier Jean-François Palus lors d’une conférence téléphonique. Le réseau Surcouf compte cinq magasins en France, dont deux à Paris.

eBay : Meg laisse la place à John
C’est confirmé : eBay a annoncé mercredi le prochain départ de son PDG Meg Whitman. Elle sera remplacée le 31 mars prochain par John Donahoe, qui dirige la branche principale du réseau mondial d’enchères en ligne. Parallèlement, eBay a averti que que son chiffre d’affaires du premier trimestre et celui de 2008 seraient inférieurs aux attentes des analystes malgré un résultat sur 2007 globalement satisfaisant.

Fil IT grand public

NTT DoCoMo et Google scellent une alliance
Au Japon, NTT DoCoMo a signé un partenariat stratégique avec Google. Le premier opérateur nippon va accueillir le moteur de recherche américain sur son portail mobile. Il proposera aussi davantage d’applications de Google sur l’i-Mode, rejoint le groupe de travail sur le système d’exploitation mobile Androïd du groupe Internet américain et va créer de nouveaux outils de marketing.

Les fondateurs de Google ont perdu 10 milliards
Petit calcul de TheInquirer.fr sur l’état de la fortune des multi-milliardaires Larry Page et Sergey Brin. Les fondateurs de Google ont perdu 10 milliards de dollars récemment en lien avec la contre-performance de l’action du groupe Internet en Bourse.

L’e-Pub pèse presque aussi lourd que la pub ciné et l’affichage
Selon TNS Media Intelligence, Internet représente 12% des investissements publicitaires en France, qui a représenté un marché global de 23 milliards d’euros en 2007. Le Net arrive presque au même niveau que la publicité au cinéma et l’affichage extérieur (12,6%). Mais il reste derrière la radio (14,4%), la téélvision (29,3%) et la presse (31,6%).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur