Fil IT-Business : Palm-Bono, Software AG, Miyowa, Cnil-pharmacie, SFR, Yakaz, Bulle Internet

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Palm accueille le fonds de Bono dans son capital –
SOA : Rapprochement entre Software AG et WebMethods finalisé – M-publicité :
Miyowa s’y met aussi – Dossier pharmaceutique en ligne : feu vert de la Cnil
pour des tests – Communauté, enchères, partage vidéos?SFR enrichit son offre de
services mobiles – PA : Yakaz sur le mobile – Retrouvez sur une web-télé la
période folle de la bulle Internet.

Fil IT Pro

Palm accueille le fonds de Bono dans son capital
Palm fait entrer le fonds d’investissement Elevation Partners dans son capital. Ce nouvel actionnaire injecte 325 millions de dollars et 25% de la firme qui fabrique des smartphones et des PDA. La semaine dernière, elle avait présenté une nouvelle plate-forme pour mini PC baptisée Foleo. Une fois l’opération terminée, Palm accueillera un nouvel membre – Jon Rubinstein, ex-responsable de la division iPod chez Apple ? dans son conseil d’administration qui sera élargi à neuf membres à l’occasion. Rappelons qu’Elevation Partners dispose comme d’un partner pas comme les autres dans le monde de la finance : il s’agit de Bono, le chanteur du groupe U2.

SOA : Rapprochement entre Software AG et WebMethods finalisé
Software AG finalise l’acquisition de WebMethods pour un montant de 546 millions de dollars. Ce rapprochement avait été annoncé début avril. Selon l’acquéreur, cette ” fusion” crée un nouveau leader mondial des logiciels d’infrastructure métier. La société spécialisée dans de logiciels d’infrastructure (et en particulier d’architectures orientées services dit SOA) révise du coup ses objectifs et parie sur un objectif de chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici 2011.

M-publicité : Miyowa s’y met aussi
Miyowa, du nom d’une jeune pousse qui développe des services communautaires de divertissement sur mobiles, annonce que sa plate-forme de messagerie instantanée pour mobiles (MoveMessenger), adoptée notamment par MSN France et accessible via les opérateurs Bouygues Télécom et Orange, propose désormais aux marques et aux annonceurs une offre entièrement packagée de services publicitaires mobiles : MoveAd. Trois déclinaisons “m-pub” ont été mises en place (écrans d’accueil, pop-ups et onglets dynamiques, contacts virtuels). Miyowa est connectée aux principales régies publicitaires mobiles. Selon une étude de Visiogain, la m-publicité atteindra 700 million d’euros en 2009 selon une étude du cabinet d’études IT britannique Visiongain.

Dossier pharmaceutique en ligne : feu vert de la Cnil pour des tests
La Commission nationale informatique et libertés (Cnil) a autorisé l’expérimentation du Dossier pharmaceutique informatisé dans six départements (Doubs, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Pas-de-Calais, Rhône, et Seine-Maritime) pour une période de six mois. Cette plate-forme, qui permettra de recenser les prescriptions de médicaments de chaque patient, devrait être généralisé d’ici à 2010.

Fil IT grand public

Communauté, enchères, partage vidéos?Le plein de services mobiles chez SFR
Selon l’AFP, MySpace, eBay, Google Maps et Windows Live Messenger (anciennement MSN) seront disponibles fin juin chez l’opérateur mobile SFR. Quant aux sites de partages vidéo Dailymotion et YouTube, ils seront accessibles dans le courant de l’été.

PA : Yakaz sur le mobile
Yakaz, moteur de recherche de petites annonces (immobilier, auto, moto?) du Web 2.0, lance une version pour téléphone portable, Yakaz Mobile. Le service mobile serait disponible depuis n’importe quel téléphone mobile possédant un navigateur Web via l’adresse www.yakaz.fr. La version du site Internet est optimisée pour un usage simplifié et l’interface est plus légère. Le service propose un million d’annonces “constamment renouvelées”.

Retrouvez sur une web-télé la période folle de la bulle Internet
Quand Internet fait des bulles est un documentaire de Benjamin Rassat qui est en ligne jusqu’au 15 juin sur le site Internet de 13ème Rue puis qui sera diffusé le 15 juin sur cette chaîne thématique. Il est possible d’y découvrir des témoignages de Net-entrepreneurs de la première époque : Christophe Agnus (Transfert), Pierre Chappaz (Kelkoo), Loïc Le Meur (B2L), Charles Beigbeder (Selftrade) et Oriane Garcia (Caramail).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur