Fil IT-Business : Panda Security – JO/Vista – Neuf Cegetel/Dailymotion – Tele2/HD TV

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Panda Software devient Panda Security – Les JO privés
de Vista – Retour à la normale pour les abonnés de Neuf Cegetel avec les
contenus de Dailymotion – Tele2 aborde enfin la haute définition

Fil IT Pro

Panda Software devient Panda Security
L’éditeur de solution de sécurité d’origine espagnole Panda Software vient de changer de nom pour se rebaptiser Panda Security. Et s’accompagne du nouveau slogan “One Step Ahead” (Un pas d’avance) en référence à la protection contre les menaces les plus récentes. Cette nouvelle marque reflète les changements que connaît l’éditeur dans son organisation face à la prolifération des menaces en ligne. « Il ne s’agit pas seulement d’un changement de marque. Nous adaptons l’ensemble de l’entreprise aux nouveaux besoins du marché », déclare dans le communiqué Jorge Dinares, le directeur général. Ces évolutions se traduisent notamment par une nouvelle solution antimalware qui « permet de proposer des capacités de détection supérieures ».

Les JO privés de Vista
Windows Vista sera le grand absent des JO 2008. La grande majorité des quelques 14 000 PC et serveurs que Lenovo a livré au comité d’organisation des Jeux Olympiques de Pékin ont été livrés sous Windows XP. Seuls quelques machines installées dans les loges et destinées aux athlètes à des fins de détentes disposeront du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Lenovo a expliqué que la liste définissant les besoins en matière d’équipements informatiques pour les JO 2008 avait été fixée il y a près de 3 ans. A l’époque, Vista était absent du marché. Et aujourd’hui, le système est trop jeune pour prendre le risque d’y déployer des services d’information face à l’importance de l’événement médiatique. Et la mise à jour de correctif récemment apportée 6 mois après la sortie du système ne joue pas en sa faveur. Vista montera-t-il sur le podium en 2012?

Fil IT grand public

Retour à la normale pour les abonnés de Neuf Cegetel avec les contenus de Dailymotion
« Depuis lundi 13 août tout est revenu dans l’ordre et le site est de nouveau accessible pour les abonnés de Neuf », annonce Dailymotion sur son blog. Depuis jeudi 9 août, les abonnés de Neuf Cegetel rencontraient quelques difficultés à consulter les vidéos proposées par Dailymotion. Un problème politique et non technique, estimait la plate-forme d’échange de vidéo dans un post précédent. L’opérateur reprochait au site de “pomper” sa bande passante qu’il avait réduite de 10 à 1 Gbits/s provoquant les embouteillages que l’on peut imaginer. Dailymotion ne détaille pas la teneur des discussions mais les deux parties ont visiblement trouvé un terrain d’entente.

Tele2 aborde enfin la haute définition
Le fournisseur d’accès Tele2 vient ? enfin ? d’enrichir son offre audiovisuelle. Le FAI propose désormais un décodeur pour les contenus TV en haute définition aux abonnés éligibles à la télévision. Relié à un disque dur externe, ce décodeur offrira un certain nombre de contrôles qui transformera le dispositif en véritable magnétoscope numérique (avec des restrictions d’usage sur les chaînes satellites). Le décodeurs est proposé aux abonnés dégroupés dans le cadre de leur abonnement mensuel à 29,90 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur