Fil IT-Business : Patch Tuesday, Vodafone-Huawei, Xerox, EuropaCorp-Ina, Comcast-Vidéo, Wikia, Cours de shopping

Mobilité

Les titres au complet : Patch Tuesday : un premier bulletin plutôt tranquille pour Microsoft – R&D : Vodafone et Huawei ouvrent une structure à Madrid – Xerox change d’identité visuelle – EuropaCorp adhère à la Signature de l’INA – Comcast joue la carte “full video” – Wikia bunkerisé – Je veux apprendre le shopping en ligne.

Fil IT Pro

Patch Tuesday : un premier bulletin plutôt tranquille pour Microsoft
Le premier Patch Tuesday de l’année 2008 contient deux mises à jour. La première (MS08-001) est considérée comme critique car elle corrige deux vulnérabilités du protocole TCP/IP. Toutes les versions de Windows sont concernées. La seconde mise à jour (MS08-002) est jugé importante : elle corrige une vulnérabilité située dans le service Local Security Authority Subsystem Service (LSASS) de Windows, du à un problème de gestion requêtes Local Procedure Call (LPC). Toutes les version de Windows sont concernées, sauf Vista.

R&D : Vodafone et Huawei ouvrent une structure à Madrid
L’opérateur mobile international Vodafone, d’origine britannique, et l’équipementier chinois Huawei ont signé un accord pour la création d’un centre d’innovation pour les applications “qui contribuera au développement de produits et services novateurs”. Il sera situé à Madrid en Espagne.

Xerox change d’identité visuelle
Un nouveau logo l’une des firmes pionnières de l’industrie high-tech américaine : Xerox. En début de semaine, elle a dévoilé une nouvelle identité “corporate” qui serait la plus fulgurante depuis la création de la compagnie. La nouvelle identité visuelle, qui comprend le logo Xerox remodelé associé à une boule rouge frappé d’une croix-blanche (bon, le mieux, c’est de le voir en ligne), est censé refléter l’esprit de la compagnie orienté client et bâti sur l’innovation.

Filtrage vidéo : EuropaCorp adhère à la Signature de l’INA
Europacorp, la société de production cinématgraphique de Luc Besson, a pour la technologie d’empreinte digitale de l’Institut national de l’audiovisuel (baptisée Signature). Grâce à ce procédé technique de protection de tous les films de ce studio, les sites de partage de vidéo comme Dailymotion (qui a aussi adopté le système Signature) peuvent refuser de manière systématique aux internautes la mise en ligne (l’upload) sur leur plate-forme des contenus protégés par Europacorp.

Fil IT grand public

Comcast joue la carte “full video”
Aux Etats-Unis, le câblo-opérateur Comcast a lancé Fancast.com, une méga plate-forme de contenu TV et ciné avec 3000 heures de programmes télé, des bandes-annonces de cinéma, des courts métrages ainsi qu’un guide des programmes et une base de données sur les acteurs. Le service vidéo permet de renseigner les internautes sur la diffusion d’un programme ou d’un film, quel que soit le support (télévision, Internet, VOD, DVD, cinéma).

Wikia bunkerisé
Selon The Inquirer.fr, Wikia, le moteur de recherche alternatif que Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia, vient de lancer en version alpha, a installé ses serveurs dans un bunker dans l’Etat de l’Iowa. Pour se mettre à l’abri de Google ?

Je veux apprendre le shopping en ligne
C’est la période des soldes. Cashstore.fr, service qui permet de gagner de l’argent en faisant ses courses en ligne, propose des “cours de shopping sur Internet en vidéo pour acheter malin”. Chaque vidéo dure moins d’une minute. Les “cours” sont diffusés chaque semaine sur DailyMotion avec la comédienne Zazon dans le rôle du coach.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur