Fil IT-Business : Réseau santé social, Microsoft, Neuf Cegetel, Lenovo / Auchan, Famibook

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Le Réseau santé social sort une offre ADSL à 29,95 euros TTC par mois – L’Hyper-V de Microsoft sort en version RC (Release Candidate) – Neuf Cegetel sort son jeu Exalight – Du Lenovo dans les rayons des supermarchés Auchan – Des “familles” dans un “book” avec Famibook

Fil IT Pro

Le Réseau santé social sort une offre ADSL à 29,95 euros TTC par mois
Crée en 1998 pour devenir l’unique gestionnaire des flux SESAM-Vitale pour le compte de l’Assurance Maladie, le Réseau santé social se définit comme un fournisseur d’accès à Internet dédié aux professionnels de santé. Il est aujourd’hui détenu par CompuGROUP, un spécialiste des logiciels de santé. Dans un communiqué, la société vient d’indiquer que sa nouvelle offre ADSL offrira aux professions médicales un accès Internet “au prix des fournisseurs standards”. Facturé 29,95 euros TTC par mois, son “Pack Santé PRO ADSL” inclut l’Internet haut débit, la téléphonie et une solution d’authentification par CPS (développée en partenariat avec Kaspersky).

L’Hyper-V de Microsoft sort en version RC (Release Candidate)
Vu sur Silicon, Microsoft vient de sortir une version RC (Release Candidate) de son hyperviseur Hyper-V, dont la bêta est déjà intégrée dans le pack Windows Server 2008.

Fil IT grand public

Neuf Cegetel sort son jeu Exalight
C’est parti pour Exalight, le premier jeu de courses massivement multijoueur de Neuf Cegetel. L’opérateur vient, comme prévu, d’annoncer la disponibilité en téléchargement de ce jeu, développé par la société F4. Les joueurs profitent actuellement d’une période d’essai gratuite et sans engagement de 9 jours. Au delà de cette période, l’accès à l’univers d’Exalight se fait grâce à un abonnement mensuel de 4,99 euros par mois. Les abonnés haut débit Neuf bénéficient d’une offre réservée à 2,99 euros par mois.

Du Lenovo dans les rayons des supermarchés Auchan
A partir du 26 mars 2008, Auchan deviendra la première enseigne généraliste européenne à proposer à ses clients des ordinateurs Lenovo. 4 ordinateurs de la gamme “Idea” seront disponibles à la vente, dont 1 PC fixe (Lenovo K100) et 3 ordinateurs portables (IdeaPad Y710 et Y510).

Des “familles” dans un “book” avec Famibook
“La culture européenne est différente de la culture américaine où la vie privée intime est mise en avant sur le web”, indiquent dans un communiqué les créateurs de ce nouveau réseau social français qui souhaitent offrir une plateforme combinant “le ludisme des réseaux sociaux typiques, pour la plupart américains, avec une vraie utilité pratique pour les internautes qui passent de plus en plus de temps connectés au web, tout en intégrant une ergonomie plus européenne et assurant la confidentialité des données”. Le nouveau site a été fondé par Jean-François Cazenave, entrepreneur qui a auparavant fondé Hubwoo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur