Fil IT-Business : RIM-Microsoft, Cigref-Crise, Nvidia-Macbook Pro, Orange

Mobilité

Les titres au complet : RIM, une cible pour Microsoft ? – Selon le Cigref, la crise touchera aussi les DSI – Des puces graphiques Nvidia s’accomodent mal des Macbook Pro – Triple play : Le responsable contenus d’Orange collé sur les tarifs.

RIM, une cible pour Microsoft ?
Selon Peter Misek, analyste de Canaccord Adams, interrogé par Reuters, la plongée récente de l’action de Research In Motion, fabricant du BlackBerry, pourrait réveiller les ambitions de Microsoft dans le domaine des smartphones. “RIM est un excellent choix stratégique pour Microsoft. Je suis à peu près certain qu’il a une offre d’achat de prête à 50 dollars (l’action)”.

Selon le Cigref, la crise touchera aussi les DSI
Repéré sur Silicon.fr : Le nouveau président du Club informatique des grandes entreprises françaises prévoit un ralentissement des investissements IT à court terme : Bruno Ménard, vice-président en charge des systèmes d’information chez le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis, estime que la crise actuelle aura des impacts sur les budgets des DSI dans la plupart des secteurs (… ) Il faut s’attendre à ce que les fonctions SI soient mises à contribution, comme toutes les fonctions de l’entreprise, pour faire face à la situation économique dégradée”.

Des puces graphiques Nvidia s’accomodent mal des Macbook Pro
Vu sur Gizmodo.fr : La crédibilité de Nvidia en prend un coup. De nombreuses puces G84 ou G86 ont eu une fâcheuse tendance à planter plus que la normale. Les MacBook Pro son équipés de GeForce 8600M GT, propulsée au G84. Nvidia a assuré à Apple que les MacBook Pro n’avaient aucun soucis à se faire. C’était un mensonge! Après avoir mené sa propre enquête, Apple “a déterminé que certains ordinateursMacBook Pro… pourraient être touchés.”

Triple play : Le responsable contenus d’Orange collé sur les tarifs
Vu sur TheInquirer.fr : Dans une interview sur France Inter, le directeur de la division contenus d’Orange, qui vient de lancer Orange Cinéma Séries, s’est pris les pieds dans le tapis en présentant l’offre de chaînes cinéma dédiée à ses abonnés ADSL.

Silicon.fr, Gizmodo.fr, TheInquirer et ChannelInsider sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur