Fil IT-Business: Salon ERP, 3Com, Google-Europe, Orange-BNP Paribas, AIM, Canal Plus-Catch Up TV

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Le Salon ERP est annulé à Paris – Télécoms : un fonds
d’investissement acquiert 3Com – Orange Pays-Bas revient à T-Mobile – Google
embauche en Europe – Banque-Télécoms : une première carte multi-services – AIM
trop dangereux, selon un expert – Canal Plus attrape le virus “Catch up TV”

Fil IT Pro

Le Salon ERP est annulé à Paris
Selon Silicon.fr, les salons professionnelles ERP, e-Achat, CRM, BI, DEMAT et Finances, organisés par le groupe Solutions, qui devaient se tenir entre le 2 et le 4 octobre au nouveau CNIT de Paris sont annulés car la commission de sécurité n’a pas donné son aval à Paris-Expo.

Télécoms : un fonds d’investissement acquiert 3Com
Le groupe de capital-investissement Bain Capital Partners acquiert l’équipementier de réseaux américain 3Com. Montant de l’opération : environ 2,2 milliards de dollars en numéraire. Il est asssocié au groupe chinois Huawei Technologies qui prend une participation minoritaire.

Orange Pays-Bas revient à T-Mobile
C’est confirmé : France Télécom annonce la cession de ses activités mobiles et Internet aux Pays-Bas à T-Mobile Pays-Bas (Deutsche Telekom) pour un montant de 1,33 milliard d’euros. La Commission européenne avait donné le 20 août son feu vert à cette opération.

Google embauche en Europe
Selon le Financial Times en date du 28 septembre, Google projette d’augmenter d’un tiers ses effectifs dans les trois prochaines années avec une ancrage poussé en Europe. Selon Nelson Mattos, nouveau directeur de l’ingénierie en Europe, le moteur de recherche prévoit de recruter plusieurs milliers d’ingénieurs sur le Vieux continent. Au cours du deuxième trimestre 2007, l’effectif de Google est passé de 12 238 salariés à temps complet à 13 786 (+13%).

Fil IT grand public

Banque-Télécoms : une première carte multi-services

Orange, BNP Paribas et sa filiale Cetelem, vont lancer une gamme de cartes bancaires et proposer à leurs clients des services innovants dans le domaine du paiement. Au 1er trimestre 2008, le groupe bancaire et l’opérateur télécoms commercialiseront un premier produit dans ce sens avec une première carte VISA cobrandée à destination des jeunes de 12 à 18 ans qui sera prépayée et rechargeable. Courant 2008, une carte de paiement universel à destination des adultes enrichira la gamme de cartes. Une société commune “Orange – BNP Paribas services”, en cours de constitution, prendra en charge ces nouveaux services.

AIM trop dangereux, selon un expert

Selon TheInquirer, un expert en sécurité conseille de déconnecter AIM, la messagerie instantanée d’AOL, car elle ouvre des trous de sécurité béants dans les systèmes des utilisateurs. AOL prétend que cette vulnérabilité, qui permet à un attaquant extérieur de lancer un exécutable sans action de l’utilisateur, a été corrigée dans la dernière version bêta de son client.

Canal Plus attrape le virus “Catch UP TV”

Selon Les Echos, Canal Plus prépare d’ici la fin de l’année un service de type “catch up TV”, qui permettrait aux internautes ayant raté les émission de flux voire les films diffusés sur Canal Plus de les visionner en différé. Les programmes seraient disponibles un mois après leur diffusion à l’antenne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur