Fil IT-Business : Seagate-MetaLincs, Quest Software-PassGo, Fastweb-MVNO, Alcatel-Lucent-Câble sous marin, Dailymotion-Player, Paramount-Gaumont-DVD, Facebook-Syrie

Mobilité

Les titres au complet : Preuves numériques : Seagate acquiert MetaLincs – Gestion des identités : Quest Software acquiert PassGo – Italie : Fastweb tenté par le quadruple play – Alcatel-Lucent fait la jonction entre le Groënland et le Canada – Un nouveau player pour Dailymotion – Marché du DVD : Alliance entre Paramount et Gaumont en France – Facebook n’est la bienvenue en Syrie.

Fil IT Pro

Preuves numériques : Seagate acquiert MetaLincs
Seagate annonce le rachat de MetaLincs qui évolue dans le domaine de recherche de preuves numériques (e-Discovery). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les logiciels MetaLincs ont vocation à aider les entreprises à gérer les cas de litige et autres problèmes juridiques en facilitant la recherche dans la masse de données électroniques. Fondée en 2003, MetaLINCS est une société américaine qui emploie plus de 50 employés. Elle va intégrer la division Services du constructeur de disques durs.

Gestion des identités : Quest Software acquiert PassGo
Quest Software, fournisseur de solutions logicielles d’administration et d’optimisation de performances des bases de données, applications ou infrastructures, rachète PassGo Technologies Limited. C’est un éditeur anglais de solutions de gestion des identités et des accès utilisateurs en environnements hétérogènes et d’audit des d’accès pour les systèmes Unix/Linux, mais aussi pour les plates-formes mainframe IBM zSeries (OS 390) et iSeries (AS 400). Quest Software commercialisait une partie des solutions de PassGo grâce à un contrat OEM depuis deux mois. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Italie : Fastweb tenté par le quadruple play
Fastweb, fournisseur d’accès Internet haut débit italien (1,25 million d’abonnés) qui est devenu en mai dernier une propriété du groupe télécoms suisse Swisscom, a signé un accord avec 3Italia (groupe Hutchison Whampoa) pour devenir opérateur mobile virtuel.

Alcatel-Lucent fait la jonction entre le Groënland et le Canada
Alcatel-Lucent a remporté un contrat de 90 millions d’euros auprès de Tele Greenland pour déployer un réseau de câble sous-marin de 4600 km entre le Groënland et le Canada qui sera baptisé Greenland et servira au transfert de données à forte consommation de bande passante comme la vidéo, les données et d’autres services multimédia. Le chantier sera achevé avant l’hiver 2008.

Fil IT grand public

Un nouveau player pour Dailymotion
Selon The Inquirer, Dailymotion, la plate-forme de diffusion et de partage vidéos, propose aux internautes un nouveau lecteur en version bêta avec l’intégration de fonctionnalités “embarquées”. Les internautes sont invités à le tester.

Marché du DVD : Alliance entre Paramount et Gaumont en France
Paramount Home Entertainment France va distribuer les films de Gaumont Video sur le marché français du DVD. Un accord censé permettre aux deux acteurs de “dépasser la barre des 10% de parts de marché en France”. Gaumont dispose d’un catalogue comprenant près de 800 films, à côté du fonds de Paramount (9000 dont des classiques comme “Il était une fois dans l’Ouest” ou la trilogie du Parrain).

Facebook n’est la bienvenue en Syrie
Après YouTube en Thaïlande mais aussi en Turquie, Facebook connaît aussi la censure. Selon le quotidien libanais AS-Safir, la Syrie a bloqué l’accès à Facebook depuis le 18 novembre, par crainte d’une “infiltration” israélienne via la plate-forme communautaire. Selon le journal, les autorités ont pris cette mesure car de nombreux Israéliens pouvaient accéder à des groupes syriens.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur