Fil IT-Business : Serveurs en hausse, Google en tête, iPhone 3G chez The Phone, Imation stocke large.

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Le marché des serveurs dépasse les 12 % au seconde trimestre – Google prend encore des points sur le marché de la recherche – L’iPhone 3G en vente dans les magasins The Phone House – Imation sort une clé USB Flash Drive de 8 Go

Le marché des serveurs dépasse les 12 % au seconde trimestre
Second trimestre florissant pour le marché mondial des serveurs. Selon Gartner, le marché en volume a progressé de 12,2 % en volume sur le deuxième trimestre 2008 par rapport à la même période 2007. En valeur, le secteur a dégagé 13,8 milliards de dollars, en progression de 5,7 %. C’est IBM qui génère le plus de revenus avec 4,3 milliards de chiffres d’affaires (31,2 %) mais c’est HP qui obtient la plus grosse part de marché (30,2 %) avec 706 000 machines distribuées devant Dell (577 000 et 24,7 %) et IBM (13,2 % et 308 835 pièces).

Google prend encore des points sur le marché de la recherche
Tout va bien pour Google. Selon Comscore, l’indéboulonnable moteur de recherche a encore gagné des points sur le marché américain. Le réseau des sites Google est passé de 61,5 % à 61,9 % de part de marché entre juin et juillet 2008. Aux dépens de Yahoo (-0,4 point à 20,5 %) et Microsoft Live Search (-0,3 avec 8,9 %). Ask et AOL, en revanche, progressent respectivement de 0,2 et 0,1 point. Ils occupent 4,5 et 4,2 % du marché.

L’iPhone 3G en vente dans les magasins The Phone House
En partenariat avec Apple et Orange, The Phone House distribuera le nouvel iPhone 3G dans ses magasins à un prix allant de 199 à 609 euros selon les conditions. Pour l’occasion le distributeur mettra en place un véritable espace dédié à l’iPhone 3G et à sa gamme d’accessoires dans les boutiques commercialisant le célèbre Smartphone. Ce partenariat vient renforcer l’offre téléphonie/multimédia du revendeur multimarques qui élargit ainsi son choix de produits high-techs.

Imation sort une clé USB Flash Drive de 8 Go
Pas plus grande qu’un trombone. La clé USB Atom Flash Drive ultra-petite de la marque Imation existait déjà en 1 Go, 2Go et 4Go. La dernière-née double la mise puisqu’elle présente une capacité de 8 Go. Petite mais costaud, cette clé USB est étanche à l’eau et aux poussières et résiste à toutes les conditions de transport grâce à la protection de son boîtier en aluminium. Pour ne pas la perdre, la clé Flash Drive est vendue avec une petite chaînette qui permet de l’attacher à un téléphone portable par exemple. Le périphérique de stockage est compatible avec les systèmes d’exploitation, Windows, Mac et Linux et affichera un prix en magasin de 37,90 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur