Fil IT-Business : Skype, Umanis-Excentive, ReedElsevier – ChoicePoint, MySpace – Musique, Orange-VOD, Wii Balance Board

Mobilité

Les titres au complet : Skype et les 100 milliards de minutes – Pilotage : Umanis et Excentive s’unissent – Gestion du risque : Reed Elsevier veut croquer ChoicePoint – MySpace explore la musique – Orange référence son catalogue 24/24 Vidéo sur les comparateurs VOD – Wii à main, Wii à pieds.

Fil IT Pro

Skype et les 100 milliards de minutes
C’est le chiffre du jour : les 276 millions d’utilisateurs enregistrés de Skype à travers le monde ont généré un trafic de plus de 100 milliards de minutes via des appels gratuits voix et vidéo de Skype à Skype depuis le lancement du logiciel VoIP en 2003 devenue en septembre 2005 une filiale d’eBay.

Gestion du risque : Reed Elsevier veut croquer ChoicePoint
Reed Elsevier, groupe spécialisé dans l’édition et la vente d’information professionnelle, lance une OPA amicale sur ChoicePoint, éditeur de solutions logicielles pour la gestion du risque. Le groupe propose 50 dollars par action ChoicePoint. L’opération, si elle aboutit, pourrait atteindre 2,8 milliards d’euros.

Pilotage : Umanis et Excentive s’unissent
Umanis, société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence (BI), gestion de la relation client (CRM) et en e-Business, et Excentive, éditeur spécialiste du pilotage des rémunérations (rémunération variable, bonus, stock-options… ) signent un partenariat technique et commercial. L’accord porte sur la mise en place de solutions de pilotage des rémunérations auprès de clients grands comptes. Fort de ce travail en commun, deux sociétés du CAC40 ont adopté la solution Excentive Compensation Cockpit.

Fil IT grand public

MySpace explore la musique
Selon le Wall Street Journal, MySpace, propriété du groupe News Corp, négocie avec les majors une offre musicale gratuite en ligne, financée par la publicité (les revenus seraient partagés dans ce cas). Ce service, qui serait baptisé MySpace Music, pourrait faire l’objet d’une société commune avec les principales maisons de disques si elles le souhaitent.

Orange référence son catalogue 24/24 Vidéo sur les comparateurs VOD
Le catalogue de 24/24 Vidéo, le service de vidéo à la demande d’Orange, est désormais référencé sur les comparateurs de prix (Vodmajors.com, Totalvod.com et Splarte.com). Les internautes peut désormais rechercher et comparer les prix des 2800 films, séries TV, documentaires, dessins animés du service VOD d’Orange avec d’autres services homologues. Notons que, depuis fin janvier, le player 24/24 Vidéo d’Orange permet de transférer des vidéos achetées en téléchargement définitif sur les baladeurs multimédia de marque Archos.

Wii à main, Wii à pieds
Fin avril, Nintendo va lancer ses jeux sportifs Wii Fit pour sa console de jeux qui remporte un grand succès. Ils seront fournis avec un nouvel accessoire : une balance sensible à la pression des pieds (la Wii Balance Board) posée à même le sol devant la télévision. Pour jouer, il suffira de grimper dessus. La Wii Balance Board, qui pourra déterminer le centre de gravité, le poids et la position du joueur, communiquera sans fil avec la console. Elle pourra donc remplacer la manette (Wiimote).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur