Fil IT-Business : SNCF – IBM, Microsoft Communications Server, CrossKnowledge, 1&1 – Zoho, Adconion – Joost

Cloud

Les titres au complet : SNCF : appel des syndicats à la grève informatique – Microsoft Communications Server 14 disponible courant S2 2010 – CrossKnowledge acquiert Mohive – Bureautique dans le cloud : 1&1 s’allie à Zoho – ePub : Adconion exploite l’héritage Joost.

SNCF : appel à la grève informatique
Quatre sections syndicales de la SNCF (CGT, SUD-Rail, CFDT et Unsa) appellent les 2000 informaticiens du groupe à un débrayage pour la journée du 1er avril. Elles réclament des garanties sur “l’emploi en France” et “la maîtrise du réseau” après l’annonce du méga-contrat liant la SNCF et IBM pour la supervision des systèmes d’information du groupe ferroviaire.

Microsoft Communications Server 14 disponible courant S2 2010
Lors de la récente conférence VoiceCon 2010 (Orlando, Floride), Microsoft a annoncé que la prochaine version de son logiciel de communications unifiées (nom de code “Communications Server 14”), sera disponible au cours du second semestre 2010. Gurdeep Singh Pall, Vice-président de la division Communications Unifiées chez Microsoft, a affiché la volonté du groupe de saisir cette opportunité pour devenir “un acteur majeur de la téléphonie” en s’appuyant sur “l’interopérabilité” avec les infrastructures existantes des clients et les synergies avec les plates-formes de communication et de collaboration de Microsoft (Office, Exchange, SharePoint).

eLearning : CrossKnoledge acquiert Mohive

CrossKnowledge, spécialiste français des formations à distance, acquiert Mohive, éditeur norvégien d’une plate-forme de gestion et  du partage des connaissances en entreprise distribué en mode SaaS (hébergé). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Créé en 2001 et disposant d’un bureau à Londres, Mohive revendique des clients grands comptes comme la BBC, BP, Tesco et Pepsi Co.

———- LIVRE BLANC ORACLE ————

Compression avancée avec Oracle Database 11g Release 2 : Les entreprises connaissent actuellement une explosion du volume de données nécessaires pour mener à bien leurs activités.
La gestion de cette soudaine explosion représente un défi de taille pour les administrateurs système.
Oracle Database 11g introduit l’option Advanced Compression pour permettre aux clients de relever ces défis.
Téléchargez le livre blanc gratuit Oracle.

—————————————-

Bureautique dans le cloud : 1&1 s’allie à Zoho
1&1, fournisseur de services Internet (hébergement, nom de domaine, etc.), a signé un partenariat stratégique avec Zoho,  éditeur d’une suite bureautique éponyme (Zoho Office). Cet accord permettra de proposer des solutions cloud à disposition des petites et moyennes entreprises (PME) et des particuliers (via les services Web.de et GMX, deux services Internet du groupe United Internet auquel est également rattaché 1&1). La suite bureautique 1&1 Online Office, composée d’un traitement de texte, d’un tableur, et d’un programme de présentation (le tout accessible depuis un navigateur Web), sera lancé dans le courant du premier semestre 2010 en Allemagne et au Royaume-Uni. La France arrivera…plus tard.

ePub : Adconion exploite l’héritage Joost
Adconion Media  lance Joost Video Network, héritée de la plate-forme vidéo éponyme acquise par la régie publicitaire l’an dernier. Cette solution permet aux annonceurs de disposer d’une  offre de publicité vidéo combinant sa technologie propriétaire de ciblage avec “une audience massive sur des supports qualitatifs”.  Joost Video Network assure la diffusion de publicité vidéo en ligne sur 2000 sites à travers plus de 70 pays dans le monde et ce, sous divers formats (In-banner, In-stream, etc.).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur