Fil IT-Business : Sogeti; Autonomy; Nortel; Mobisud

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Sogeti cherche huit cents ingénieurs – Autonomy supporte les SMS de Blackberry; Nortel rachète Pingtel – Mobisud baisse les tarifs de sa gamme prépayée.

Sogeti cherche huit cents ingénieurs
Sogeti, l’un des acteurs majeurs des services informatiques et de l’ingénierie au niveau mondial et filiale du Groupe Capgemini, lance un recrutement à grande échelle. Le groupe Sogeti compte embaucher 800 ingénieurs en France entre les mois de septembre et de décembre. Il espère ainsi atteindre son objectif de 2 200 postes pourvus en 2008 en France et de 4 000 au total dans le monde. Le groupe Sogeti va organiser des forums dans les universités et les écoles, des salons de recrutement ainsi que des salons et forums diversité et handicap dans tout le pays (Lyon, Strasbourg, Rouen, Marseille, Bordeaux, Paris, etc.). Les personnes intéressées peuvent aussi déposer leur candidature sur le site Web Meetsogeti.com.

Autonomy supporte les SMS de Blackberry
Autonomy, le fournisseur de solutions de gestion de l’information pour l’entreprise, annonce la compatibilité de ses solutions d’eDiscovery (traitement de données électroniques dans le cadre d’affaires légales) et d’archivage aux formats SMS et Pin-to-Pin de Blackberry. Ce qui permet d’automatiser l’intégration des messages et des informations qu’ils contiennent dans le flux des contenus de l’entreprise. Au total, Autonomy supporte désormais plus de mille formats de données.

Nortel rachète Pingtel
Nortel a annoncé, la semaine dernière, l’acquisition de Pingtel, un développeur de solutions de communications unifiées jusqu’alors propriété de Bluesocket. Nortel intégrera les solutions de Pingtel dans son offre système de logiciels de communication 500 (SCS500) en direction des PME.

Mobisud baisse les tarifs de sa gamme prépayée
Mobisud, spécialiste des appels low cost en direction du Maghreb, annonce une nouvelle offre de rentrée. Les appels vers les côtes africaines passent désormais à 0,29 euro (0,25 euro pour les numéros Mobisud) la minute sans coût d’interconnexion. Paradoxalement, les appels en France sont plus chers à 0,39 euros/mn (0,35 pour les clients Mobisud). Les cartes prépayées commencent à 5 euros les 20 minutes jusqu’à 50 euros pour près de 3 heures. A l’occasion du Ramadan, une promotion doublera le temps de communication pour toute recharge effectuée entre le 29 septembre et le 6 octobre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur