Fil IT-Business : Sony, Microsoft-Nikon, iPhone-UK, IFA, Pirate extradé

Mobilité

Les titres au complet : Sony présente l’écran de TV le plus fin du monde, Microsoft et Nikon signent des accords d’échange de technologies, IFA : l’électro-ménager à côté des écrans plats et des téléphones mobiles, un pirate britannique sera bel et bien extradé aux USA.

Sony présente l’écran de TV le plus fin du monde
Sony compte commercialiser un écran de télévision plat LCD de 40 pouces (plus de 101 cm de diagonale) en novembre prochain. Au Japon dans un premier temps, sur les marchés occidentaux par la suite. Avec une épaisseur de moins de 10 millimètres, l’écran est qualifié de “plus fin du monde”. A plus de 3000 euros, le prix est lui bien plus épais. L’écran le plus fin du monde sera accompagné d’un téléviseur, LCD également, capable d’afficher 240 images par seconde contre 120 aujourd’hui. Ce téléviseur de 46 pouces (près de 117 cm) sera proposé autour de 2500 euros.

Microsoft et Nikon signent des accords d’échange de technologies
Microsoft et le fabricant d’appareils photos Nikon ont annoncé avoir signé des accords de licences croisés. Ces accords porteront sur l’exploitation de brevets d’une large gamme de produits des deux industriels. Les détails des accords n’ont pas été divulgués. Mais l’éditeur de Windows précise que le partenariat concerne notamment les appareils photos. Bientôt des boîtiers numériques pilotés par Windows Mobile? Depuis le lancement de son programme de licence IP en décembre 2003, Microsoft a signé plus de 500 accords de licence de partage technologiques.

L’iPhone moins crédible au Royaume-Uni
Vu sur TheInquirer.fr : Les possesseurs d’iPhone commencent à se plaindre de la durée de vie de la batterie de leur jouet. D’après le quotidien briatnnique The Guardian, les utilisateurs se plaignent de ne pouvoir utiliser leur smartphone plus de cinq heures d’affilée avant de devoir le recharger. Cela ne va pas arranger l’image de l’iPhone outre-Manche : récemment, l’Advertising Standards Authority, équivalent du BVP français, avait qualifiée une publicité sur l’iPhone de mensongère à propos des capacités Internet de l’appareil qui seraient survendues. Car l’iPhone étant doté du navigateur Safari, il manque les logiciels permettant de faire tourner les animations Flash et les contenu en langage Java (voir le dossier spécial Vnunet.fr : “l’effet iPhone”).

IFA : l’électro-ménager à côté des écrans plats et des téléphones mobiles
Repéré par l’AFP : pour la première fois, le salon high-tech IFA qui se déroule à Berlin du 28 au 30 août accorde une place à l’électro-ménager futuriste avec des réfrigérateurs à écran plat intégré ou machine à laver “intelligente”. On y parle beaucoup d’économie d’énergie car, en moyenne, les Allemands conservent en moyenne 15 ans leurs appareils électroménagers.

Un pirate britannique sera bel et bien extradé aux USA
Jeudi, la Cour européenne des droits de l’homme a autorisé le Royaume-Uni à extrader vers les Etats-Unis un britannique accusé d’avoir pénétré illégalement 97 systèmes informatiques du gouvernement américain, dont ceux du Pentagone et de la Nasa. Gary McKinnon risque jusqu’à 1,75 million de dollars d’amende et 70 ans de prison. Car ses intrusions pirates, menées courant 2002, auraient causé 700 000 dollars de dégâts. Le 29 juillet dernier, Gary McKinnon a déposé un recours devant le Conseil de l’Europe. Estimant que les conditions de détention aux Etats-Unis seraient inhumaines ou dégradantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur