Fil IT-Business : Spam-arrestation, Freenet-fusion, EDS-contrat US, Dell-Energy Star, Fluke Networks, RealPlayer-YouTube, CSA-Radio numérique, Yahoo Kids

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Un roi du spam sous les verrous – Téléphonie mobile :
Freenet prêt à se rapprocher d’un concurrent – EDS, support technologique pour
les comptes de la Défense américaine – Economie d’énergie : Delle étend la norme
Energy Star 4.0 – Fluke Networks scrute et nettoie la fibre optique – Real
Player veut surfer sur la popularité de YouTube – Huit expérimentations de radio
numérique vont démarrer – Yahoo.fr pense aux enfants.

Fil IT Pro

Un roi du spam sous les verrous

Un des grands contributeurs au spam dans le monde a été mis en détention le 30 juin aux Etats-Unis : Robert Alan Soloway, 27 ans, est accusé de s’être servi de réseaux d’ordinateurs infectés ? des “zombies” ? pour transmettre des millions de pourriels depuis 2003. Selon Microsoft, c’est l’un des 10 plus importants producteurs de pourriels de la planète. La semaine dernière, un grand jury fédéral a retenu 35 chefs contre Robert Alan Soloway, dont fraude par courrier, fraude par courriel, usurpation d’identité qualifiée et blanchiment d’argent. L’accusé a plaidé non coupable à tous les chefs. Il est incarcéré dans un établissement fédéral jusqu’à une audience qui aura lieu lundi.

Téléphonie mobile : Freenet discute fusion

En Allemagne, l’opérateur télécoms Freenet étudie une fusion de ses activités de téléphonie mobile avec celles de son concurrent danois Talkline ou de l’allemand Debitel. Une information dévoilée par Financial Times Deutschland. Freenet n’a pas souhaité commenter.

EDS, support technologique pour les comptes de la Défense US
Le Ministère de la Défense des Etats-Unis a sélectionné EDS pour le support technologique de ses systèmes comptables et financiers (DFAS – Defense Finance and Accounting Service). Le groupe de services informatiques américains devra assurer le développement et la maintenance de logiciels comptables et financiers dans le cadre du contrat DFAS Financial Integrated Systems Services-III (DFISS-III). Le contrat, qui porte sur cinq ans, serait évalué à 500 millions de dollars

Economie d’énergie : Delle étend la norme Energy Star 4.0
Une nouvelle initiative de Dell en termes de consommation d’énergie : la firme informatique va étendre la norme Energy Star 4.0 à l’ensemble de ses systèmes informatiques (PC, portables et stations de travail) et ce d’ici à juin 2007. Dans les prochaines semaines, Dell proposera pour ces stations de travail Dell Precision des configurations respectant les exigences de l’Agence de Protection Environnementale (EPA) des Etats-Unis. De plus, les nouveaux portables Latitude D830, D630 et D531 sont eu aussi disponibles avec des configurations respectant les impératifs de cette organisme gouvernemental.

Fluke Networks scrute et nettoie la fibre optique
Fluke Networks, fournisseur de solutions réseauw d’entreprises (test, surveillance, analyse), propose un nouveau microscope vidéo miniature et de nouveaux kits de nettoyage pour fibres optiques. Le FiberInspector Mini se présente comme un microscope vidéo portatif qui permet aux utilisateurs de visualiser les extrémités des fibres optiques multimodes et monomodes dans le détail. Par ailleurs, le FiberInspector Mini protège complètement l’utilisateur des rayons laser. Fluke Networks propose également le kit de nettoyage pour fibres optiques, qui contient un stylo de nettoyage pour fibre optique. Le fournisseur propose une démonstration interactive qui explique comment utiliser les instruments d’inspection et de nettoyage pour fibres optiques.

Fil IT grand public

Real Player veut surfer sur la popularité de YouTube

Selon The Inquirer, la prochaine version de Real Player offrira la possibilité de télécharger des vidéos de YouTube et d’autres plates-formes de partages de vidéos. Le mois prochain, il sera placé sur le lecteur multimédia de Real Networks une icône sur les vidéos Flash, Windows Media et QuickTime permettant de télécharger tous les types de contenu vidéo populaires sur le Web.

Huit expérimentations de radio numérique vont démarrer
Après l’ouverture d’une consultation publique relative aux modalités de lancement de la radio numérique en France sur un réseau terrestre survenue le 3 octobre 2006 (une synthèse a été adoptée le 6 février 2007), le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé huit expérimentation de radio numérique lors de la séance plénière du 30 mai 2007. D’autre part, le Conseil souhaite constituer des groupes de travail avec les professionnels du secteur afin de favoriser l’émergence d’un consensus sur les modalités d’organisation des appels aux candidatures et sur les questions de planification et d’organisation des multiplex.

Yahoo.fr pense aux enfants
Yahoo France lance son mini-site Yahoo Kids, un espace conçu pour “accompagner les enfants dans leurs premières rencontres avec Internet “. Cette entrée simplifiée au portail explique comment créer sa première adresse mail ou effectuer son premier surf sur la toile en toute sécurité, mais il propose également des contenus de divertissement tel que la musique ou les jeux à destination du jeune public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur